Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
13 mars 2009

A COMPIEGNE

Nous avons profité de quelques jours de vacances pour nous rendre dans l'Oise, où nous sommes arrivés, heureux hasard, le jour de la Bourse Multicollection.

Ayant besoin de nous dégourdir les jambes, nous décidons d'y faire un petit tour. Je pensais y trouver beaucoup de vieux papiers, timbres...

Je ne m'attendait pas à y trouver ceci

Boite___poudre_1_

Une très jolie boite à poudre en alu.

Boite___poudre_d_tail_cot__1_

Ce travail sur un objet, somme toute "quotidien", n'est-ce pas admirable ?

Boite___poudre_d_tail_dessus_1_

et cette superbe anémone, tout à fait de saison ?

Donc première heureuse surprise, la présence de collectionneurs d'objets de parfumerie au milieu de nombreux amateurs de fêves, capsules, playmobils (succès fou!!!), affaires militaires et autres papiers en tous genres.

Deuxième surprise, au milieu de petites voitures de pompiers, plus rutilantes les unes que les autres

Nounours_1_

Nounours !!! LE NOUNOURS, le seul, le vrai !!! J'en cherchais un depuis longtemps car

Nicolas__Pimprenelle__Nounours_1_

Mes Pimprenelle et Nicolas attendaient leur copain avec de plus en plus d'impatience. Je les ai depuis que je suis petite fille. Ne rigolez pas comme ça, je sais que ça commence à dater !!! Ce nounours est plus récent que les personnages, il a tout de même déjà quinze ans, mais je ne sais pas si on fabriquait l'ours à l'époque où j'ai reçu les poupées, début des années 70.

En tout cas, je suis drôlement contente de ma trouvaille. Reste un sujet de préoccupation. Je les ai tellement aimé, ces deux-là que malgré tous les efforts de Maman, qui leur a même refait des "perruques", ils se sont usés ; le tissu des vêtements tombe en morceaux.

Nicolas_1_

J'aimerais les remplacer, ou les refaire à l'identique. Il me faudrait, soit trouver des vêtements d'origine en bon état, pour des poupées de 50 cm, soit trouver des tissus en tout point identiques aux originaux. Mon budget est limité et je ne sais pas à qui m'adresser pour résoudre ce problème. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

C'est un week-end bien chargé qui m'attend maintenant, voyez plutôt

Rideaux_sous__viers_en_cours_1_

Terminer les rideaux du meuble sous-évier de la cuisine,

Jardin_plantations_cuisine_1_ Jardin_plantations_cerisier_1_

Planter, planter,

Jardin_plantations_arri_re_1_ Jardin_plantations_terrasse_1_

et planter encore, en espèrant que la plupart voudront bien reprendre vie après avoir subi en pot l'hiver le plus froid de ces dix dernières années !

Heu, le week-end ne va peut-être pas suffire ? D'autant plus qu'il faut accompagner Monsieur Fils aux portes ouvertes de la fac, et qu'il y a brocante ce dimanche, et même brocantesss !!!

Le ménage, ben alors là, on verra ! Lundi, peut-être ??

Je vous souhaite un très bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé hé Compiègne c'est là que mémé a passé toute son enfance et son adolescence !!!<br /> j'espère que vous avez eu le temps de découvrir cette ville magnifique , merci pr le comm !
Répondre
M
Un petit bijou ce poudrier trouvé à Compiègne, il me rappelle les boîtes à savon à barbe qu'utilisait mon père, mais sans sujet sur le couvercle. Moi je m'y rends samedi prochain à Compiègne pour le Salon International des Oeufs Décorés où sont présentés des oeufs sculptés, peints ou brodés, de vrais oeuvres d'art. Je sais qu'il y en a un à Tours qui a eu lieu cette année les 7 & 8 mars. Connais-tu ? Si non je t'invite à t'y rendre l'an prochain, ça vaut le coup d'oeil.
Répondre
F
j'adore ton nounours, tu as de la chance d'en avoir trouvé un comme ça. Nous aussi on a eu droit aux portes ouvertes aujourd'hui. Ton fils veut faire quoi?<br /> Au fait as tu vu melle pétronie sur mon blog, ton nounours lui irait très bien lol<br /> bises<br /> françoise
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité