Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
24 avril 2009

TAILLE

Courte

Haie_devant_gauche_1_

Sévère

Haie_devant_milieu_gauche_1_

Drastique

Haie_devant_milieu_droit_1_

En tout cas

Haie_devant_nouvelles_plantes_1_

ça, ce n'est pas moi qui l'ai "scalpé".

Même si nous sommes un peu "nus" pendant un certain temps, si ce n'est un temps certain, j'espère que ce sacrifice aura l'effet escompté. Soit rajeunir et étoffer ces arbustes qui en ont besoin. Trois après-midi entières à couper, trancher, au sécateur, coupe-branche, scie; et accessoirement cultiver des ampoules devraient bien être récompensées.

Les premiers bénéficiaires de ce travail acharné seront probablement les arbustes plus jeunes, intercalés entre les grands, qui ne demandent qu'à démarrer, corètes , spirées dorées, weigelia... et les quelques vivaces, asters, valérianes, euphorbes... issues de mon jardin et de celui de Maman que je viens (enfin!) de finir de transplanter.

Haie_devant_droit_1_

Je me suis également occupée des dernières jardinières en mal de pensionnaires. Pour mon grand bac, j'ai trouvé un charmant cerisier nain japonais, que j'ai associé à un céanothe rampant pour avoir des fleurs tout l'été.

Nouvelles_jardini_re_1_

et dans les petites jardinières carrées, j'ai installé de charmants rosiers auxquels le rose semble monter aux pétales, comme il monte aux joues lors de nos plus belles émotions. De très jeunes conifères vert tendres et de l'helxine complètent le tableau, en attendant que je puisse finaliser le tout avec la délicieuse note argentée des armoises naines.

Je suis impatiente de voir le résultat final et je dois avouer que j'appelerai la serre pour savoir si les plantes sont arrivées, dès que j'aurai terminé ce message !

Me resteront ensuite quelques bricoles à installer, comme ce beau gros bouton qui doit décorer la console.

Console_et_bouton_1_

Et nous pourrons profiter de l'été dans un cadre qui, je l'espère sera devenu très agréable !

Hydrangea_et_lanterne_1_

Jardin, couture, peinture, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de revenir vers vous demain, aussi je vous souhaite d'ores et déjà

un très bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité