Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 août 2009

MA VILLE # 1

Chateau_cour_1_

Ma ville est impériale.

Chateau_terrasse_1_

Prisée depuis les mérovingiens,

Parc_fa_ade_de_cot__1_

le premier château est celui de Charles V, bâti vers 1380.

Parc_fa_ade_gros_plan_1_

Le château actuel a été reconstruit

Chateau_fa_ade_1_

par Gabriel sur ordre de Louis XV en 1751.

Parc_massif_1_

Un parc à l'anglaise de 5 hectares

Parc_entr_e_1_

dessiné par Berthault en 1811 à la demande de Napoléon I° remplace le jardin inachevé de Gabriel.

Parc_l_da_1_

Des statues provenant des Tuileries, comme Léda, ornent le parc depuis 1859.

Parc_beaumonts_1_

L'allée des Beaumonts, offre une incroyable  échappée de 5 kilomètres.

Parc_Berceau_1_

Partant du château, le berceau de Marie-Louise permet de gagner la forêt à l'abri du soleil, comme de la pluie.

Parc_all_e_kiosque_1_

J'ai si souvent joué au pied de ce kiosque !!!

Et vous, avez-vous connu un de ces lieux de prédilection ?

Je vous souhaite une belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité