Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 avril 2010

C'EST LE 20...

Tout le monde dans le jardin !

N'étant pas sûre de pouvoir faire des photos pile poil pour le RV, j'avais un peu anticipé. Je vous montre donc le jardin le 17.

Mes_images26

Amélanchier et forsythia en fleurs, spirées japonaises au feuillage orangé, premières fleurs de la spirée blanche et du corète à fleurs simples ; boutons floraux de l'hortensia grimpant, premières tulipes, tapis de feuilles d'ancolies, et couleurs chaudes de l'heuchéra. Aucun doute c'est le grand boum du printemps !

En passant, notez qu'il est toujours utile de poser tôt ses tuteurs. La preuve :

Mes_images27

Si la grille n'avait pas été en place pour soutenir les futures longues tiges du géranium, il serait mort écrasé sous la clochette des oiseaux que le vent a fait dégringoler !!!

Vous pensez bien qu'avec le temps radieux de ce week-end, j'ai trouvé 5 minutes pour faire de nouveaux clichés. Les choses changent tellement vite dans le jardin en ce moment !

Voici donc la série du jour.

Mes_images32

Les roses de noël commencent à monter en graines, mais j'attends un peu avant de couper les fleurs, je voudrais en profiter encore. Narcisses, tulipes et primevères rivalisent de beauté. L'euphorbe ajoute une très jolie note acidulée. Elle a vraiment l'air de se plaire, je crois que je vais en planter d'autres !

Mes_images33

Dans la haie, des tulipes que je n'ai pas planté voisinent au mieux avec l'euphorbe petit-cyprès, le deutzia nain prépare ses fleurs tandis que le cerisier affiche fièrement les siennes, la sauge panachée lutte contre l'invasion des ancolies.

Mes_images34

Le lilas affiche sa couleur, l'amélanchier a terminé sa floraison, les tulipes sont en pleine explosion et le brunnera macrophylla (myosotis du Caucase) que je croyais grillé par le gel, montre fièrement ses ravissantes petites fleurs.

Mes_images35

La viorne montre ses futures "boules de neige", les bugles haussent leurs chandelles et le tout petit géranium "Phaeum" planté il y a quinze jours offre déjà sa première fleur. Le feuillage translucide du physocarpus fera l'an prochain un très joli fond pour les fleurs des elfes ; il est encore un peu petit pour cette année !

Mes_images36

Je vous souhaite une super journée et bien du plaisir dehors !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belles plantes et soleil chez toi , envie de s'inviter dans ton jardin!!<br /> belle soirée
Répondre
M
quel plaisir cette visite dans un jardin si fleuri...
Répondre
A
Ton jardin est déjà bien rempli<br /> quelle joie de pouvoir y retravailler après cet hiver si rude
Répondre
T
mais c'est une explosion de couleurs chez toi. j'arrive. Non je n'ai pas à me plaindre, juste un peu de patience, bientôt il y en aura aussi. En tout cas tes mosaïques sont un régal pour les yeux. Merci et très belle journée à toi aussi, le soleil c'est si bon.
Répondre
M
Comment as-tu su ma date anniversaire et m'adresser toutes ces fleurs ! Merci beaucoup, fallait pas...<br /> Oui nous vivons de bons moments au jardin à admirer chaque jour l'évolution de nos espaces fleuris.<br /> J'ai acheté ce matin une euphorbe aussi. Et cet après-midi grande sortie pour les cactées.<br /> Ton jardin est très beau.
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité