Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
29 mai 2010

ENCORE UN PETIT TOUR AU JARDIN

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne m'en lasse pas !

Mon jardin n'a qu'un an et je prends tant de plaisir à en faire le tour, même s'il n'est pas bien grand !

Venez !

Mes_images74

Avançons le long de la maison. L'entrée est sur le coté, elle ne fait pas face à la rue.

Mes_images73

Le céanothe dans la jardinière croule sous les fleurs. Que ce bleu de ciel est joli ! En contre-champ le géranium s'efforce d'en faire autant !

Mes_images72

Approchons nous de la terrasse pour aller voir le massif du fond.

Mes_images75

Un coup d'oeil sous le cerisier en passant, pour admirer les premières floraisons du Loropétalum et du géranium sanguineum "album".

Dans le massif l'iris panaché enfle ses boutons.

Mes_images77

Les rosiers "Pierre de Ronsard" et "Belle de Crécy" me font languir, tandis que les aulx christophii ouvrent leurs toutes premières étoiles.

Mes_images78

Quelle magnifique architecture naturelle !

Mes_images76

Coté rue aussi, l'on s'active à prospérer : Berbéris sérieusement armé, euphorbe petit-cyprès en pleine explosion (à ce stade, on ne peut plus parler de simple expansion !) et campanule pas encore au sommet de sa floraison, mais très bien partie. Je vous l'avais dit d'ailleurs, qu'elle ne serait pas longtemps en reste sur les ancolies.

Mes_images71

Accordons nous une petite pause, et savourons les facéties d'un jardin, jamais en panne d'invention.

Mes_images79

Cet échevelé peut figurer en bonne place dans la série le jardin s'amuse, non ?

Je vous souhaite un excellent week-end, même si la météo n'est pas au rendez-vous pour tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette belle visite dans ton jardin qui est très beau.<br /> Bonne soirée<br /> Dominique
Répondre
M
Merci pour cette petite visite de ton joli jardin!<br /> J'avais pour projet de profiter du mien aujourd'hui mais la météo en a décidé autrement!Pourquoi faut il que le soleil brille les jours ou je travaille???????????????????????
Répondre
C
Jolies ambiances dans ton jardin!!
Répondre
T
merci de nous faire découvrir tes coins fleuris. Oui il est plaisant de montrer le fruit de notre labeur. Même si ce ne sont que des coins, (en ce qui me concerne tout au moi), ils sont l'objet de notre attention, de nos soins. Bonne journée à toi et à bien vite
Répondre
C
J'espère qu'il fera meilleurlundi pour un ti tour dans ton joli jardin en "live"<br /> Bon dimanche à toi & bonne fête des mamans<br /> Bisous !<br /> Carole
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité