Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
31 juillet 2010

A LA FRAÎCHE

De bon matin, faufilons nous sur d'étroites routes cachées dans les arbres pour découvrir les beaux jardins du château de Kerambar'h.

Img000521

Classés "jardin remarquable", ils nous proposent un voyage au cours duquel nous passons du Moyen-âge à la renaissance.

Première étape avec le jardin des plantes médicinales.

Img000523

Magnifique seconde étape, le potager. Tout le jardin a la particularité d'être un grand carré lui-même divisé en carrés plus petits. Au potager, ce sont neufs carrés coutumiers qui se partagent les plantations.

Img000524

En quittant le verger, nous nous dirigeons vers le parc planté à l'anglaise pour découvrir ce petit clos liturgique. Il est garni d'espèces symbolisant chaque fête liturgique, buis pour les rameaux, narcisses pour Pâques...tandis douze arbustes figurent les apôtres.

Après les nourritures terrestres, nous sommes entrées dans le domaine spirituel.

Img000525

L'ambiance se fait ensuite moins religieuse avec le jardin des plaisirs courtois destiné aux philosophes, humanistes et artistes, et le jardin de pots. Une échappée vers le parc si vaste et si calme, dont certains chênes ont près de 400 ans avant le retour vers les communs, et la fin de la visite.

Img000526

De cette visite pleine de douceur et de sérénité, je n'ai gardé qu'un regret, voire le château en piteux état !

Img000522

Sur ce, quartier libre jusqu'à lundi, où je vous retrouverai pour la fin de notre périple breton.

Très bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très joli jardin; bien dommage que ce château soit en si mauvais état <br /> emma
Répondre
L
Encore une bien jolie promenade. Gros bisous Lylas
Répondre
M
Merci, qu'elle jolie promenade ! Comme notre pays est beau et mérite qu'on le respecte et qu'on le mette en valeur, bravo !<br /> Belle journée. Mireille
Répondre
M
très joli périple... merci pour ces reportages tout à fait documentés et illustrés... jolie région n'est-ce pas ??? et effectivement cette année pas de pluie, un soleil tout le temps... mais malgré tout des fleurs, de la verdure et de belles pierres... <br /> bon week-end
Répondre
T
J'ai beaucoup aimé cette visite. Tu as su nous donner le maximum grâce à tes mosaïques fort bien construites. Et tu finis sur un pavot rose. Hum comme j'ai envie de récupérer les graines. Je te souhaite un bon week end, et pour lundi, j'ai déjà préparé mes chaussures de marche. Bises
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité