Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
4 août 2010

RETROUVAILLES

Si le retour s'accompagne parfois de la nostalgie des paradis de vacances perdu, il amène aussi la joie des retrouvailles.

Mon affreux tas de poil (mais non c'est une crème l'inspecteur !), la maison et surtout mon jardin.

Img000539

Mon précieux jardin sur lequel la chaleur a posé son empreinte sèche.

Img000536

Les floraisons se font pointillistes, et l'on peut apprécier pleinement l'importance des feuillages divers et colorés,

Img000537

le mouvement des herbes et la présence des objets disséminés ici et là.

Img000538

Saluons les courageuses qui s'obstinent à offrir quelques corolles.

Rosier 'Sibélius', verbena bonariensis, rosier 'Burgundy', cératostigma plumbaginoïde, rosier 'Appolon moss'.

Et admirons le grain de folie du géranium 'Rozanne' qui profite de la pause des congénères pour faire son show et nous offrir sa pleine floraison.

Img000540

Vedette, va !

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Veux-tu jouer car je t'ai taguée sur mon blog, comme tu le sens bien sûr.
Répondre
T
Ici les floraisons étaient encore belles et abondantes, jusqu'à dimanche. Et dimanche l'orage, violent, ravageur, rageur, qui pille des coins fleuris. J'en suis désolée, mais j'ai commencé à relever à reprendre. On verra bien. Bonne soirée et profites bien de ton univers, il va refleurir c'est sur. Bises
Répondre
E
je n'ose pas imaginer mon jardin au retour...<br /> le paradis des vacances passées: j'aime cette image<br /> emma
Répondre
M
Tu as de bien jolies floraisons, j'aime ce géranium. Plus elles souffrent, plus elles sont généreuses en fleurs toutes ces plantes.<br /> Toujours pas d'eau ici, je lisais dans le journal d'hier que nous sommes ici en Sarthe en déficit de 88 % d'eau, et que l'on n'a pas vu un tel Juillet depuis 1945.
Répondre
M
il a fait très chaud, et les jardins ont souffert... chez toi aussi sans doute, on en apprécie d'autant plus la floraison de celles qui restent... (un tout petit peu de pluie aujourd'hui prévue mais ce ne sera pas suffisant)...
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité