Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
21 octobre 2010

FESTIVAL AUTOMNAL

Octobre nous amène du vent, de la pluie et de la douceur, quelques frimas matinaux, et lance au jardin la joyeuse farandole des asters.

Img002121

A gauche de la verveine de Buenos-Aires, deux de mes préférés, un joli rose à petites fleurs très lumineuses dont j'ignore le nom et les minuscules étoiles de cordifolius 'idéal' qui porte si bien son nom !

Img002122

Dans la haie les asters bleus de toutes nuances fleurissent à tout va malgré l'oïdium.

Img002123

De toutes tailles et de toutes couleurs, je les aime.

Img00209

Ce sont des plantes si généreuses.

Img002010

Le lespédéza les accompagne à merveille de ses belles grappes pourpres et les feuillages colorés soutiennent cette profusion.

Img002011

Quelques courageuses osent se joindre au concert, campanule et sauge restent dans le ton.

Img002012

A sa toute petite échelle, mon jardin encore tout bébé (deux ans au printemps prochain) fête l'automne.

Et ne s'en tient pas aux asters. Autres découvertes :

Img0022

les parapluies rigolos des champignons très nombreux cette année. Hélas, ce ne sont pas des cèpes !

Img00221

une invasion de tipules, vous savez, ces moustiques géants ! Je n'en ai jamais vu autant !

Img00222

Et çà non plus, je ne l'avais jamais vu ! Des champignons qui poussent dans une pomme de pin !

Img002124

Je vous souhaite une très, très belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton jardin est encore très joliment coloré !<br /> Chez nous on les appelle "cousins" ces tipules, et on est envahi aussi, beurk !!<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
S
Douce couleurs pour ces fleurs et ces pots vieillis par le temps sont magnifiques!<br /> Belle soirée...<br /> <br /> Marie
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité