N'eut été la plaque métallique, ma dernière chine de novembre aurait été entièrement constituée de bois et d'oiseaux.

Img00177

Rustiques, domestiques, simples objets usuels, compagnons d'un quotidien datant de quelques années, et déjà un peu oubliés, ils m'ont tellement plu que je les ai ramenés à la maison.

Img00178

A commencer par ce décor émaillé datant des années 50, si joli avec tous ses magnets d'époque. Quel charme n'est-ce pas ?

Img00179

Et cette boîte à craie ? Les gens de ma génération et les précedentes l'auront sûrement tous croisé à l'école. Mais celle-ci, spécifiquement, et moi, avions déjà une histoire en commun avant que je parvienne à l'acquérir. Car je l'avais déjà croisée quelques mois plus tôt. Malheureusement le marchand m'avait expliqué qu'il la gardait pour l'école de son village qui faisait une reconstitution de classe à l'ancienne, et l'avait rangée dans son camion. Et ce jour là, que vois-je ? La boîte, MA boîte revenue sur le stand ! L'école l'avait en double ! Je n'ai pas laissé passer ma chance !!!!

Img001710

De bois aussi ce bel oiseau que vous avez peut-être aperçu dans un message concernant les objets curieux. Pour celles qui ne l'aurait pas vu, cet objet est un jouet ancien permettant d'imiter le chant de différents oiseaux en utilisant de l'eau et en soufflant dans la petite canule en caoutchouc. N'est-il pas superbe avec ses couleurs en si parfait état ?

Img001711

Au tour de ce petit-range courrier, un peu fatigué, un peu abimé. Mais comment ne pas craquer devant cette bouille naïve ?

Img001712

Je ne pouvais pas laisser ce rouge-gorge tout mignon et sa jolie branche fleurie dans les intempéries, vraiment pas !

Img001713

Pas plus que je n'ai pu abandonner derrière moi cette toute petite cage de transport !

Bois et oiseau, la coïncidence était trop belle.

Même si ses abords étaient moins hospitaliers qu'à l'accoutumée, mes bords de Vienne m'ont encore réservé de jolies surprises !

Je vous souhaite un très beau dimanche!