Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 mars 2011

RV DU 20

C'est le printemps, celà tombe bien...et le thème de notre rendez-vous du 20 !

Je ne suis pas allée chercher l'inspiration bien loin puisque mon jardin est en train de se réveiller.

Img002813

La rose de noël multiplie ses fleurs tous les trois jours,

Img002814

la clématite armandii se développe à vue d'oeil,

Img0030

l'euphorbe petit-cyprès, les ancolies, et les campanules des murs sortent un nombre de feuilles tout à fait impressionnant, qui présage d'une belle croissance,

Img00301

tandis que l'euphorbe myrsinite et la pulmonaire préparent déjà leur floraison. La pivoine, elle, n'est pas très en avance !

Img00302

Les géraniums vivaces sont tous au rendez-vous, et le céanothe va une fois encore crouler sous les fleurs.

Img00303

Muscaris et violettes font mon bonheur depuis quelques petites semaines, déjà,

Img00304

pendant que les iris et cyclamen fourbissent leurs toutes nouvelles feuilles. Le petit géranium renardii n'a apparemment pas souffert de l'hiver.

Img00305

Du coté des arbustes le démarrage est un peu plus lent mais tout aussi prometteur avec l'éclat des forsythias, bientôt relayé par celui des spirées dont le feuillage orangé pointe.

Vive le printemps, et très belle journée. Pour moi, c'est fête car aujourd'hui je vais au premier grand vide-grenier de la saison, celui où il y a toujours tellement de choses à découvrir, et qui lance véritablement l'année de chine : Saint-Patrice.

Beau dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben purée ! j'avais du retard ! pffffff<br /> Tous ces vg que je rate , grrrrrr<br /> bravo pour le remodelage de ta lampe et tes trouvailles toujours aussi extra<br /> Je t'embrasse fort<br /> Carole
Répondre
K
merci pour ton message , comme toi j'aime voir s'éveiller mon jardin et depuis dimanche çà change très vite ,bisous
Répondre
V
jardinage, déco et broc, je découvre ton blog avec plaisir !...un peu tard pour te souhaiter la bienvenue !...
Répondre
S
Le printemps est bien là...<br /> As tu eu de la chance au vide grenier?<br /> Douce soirée.<br /> <br /> Marie
Répondre
C
ça y est depuis le temps qu'on attendait!!<br /> merci pour cette jolie ballade dans ton jardin!!
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité