Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 juin 2011

MA VILLE

Ma ville, elle donne le vertige.

201196

Elle est belle de partout.

201197

Il faut un moment pour l'apprivoiser.

201198

Elle est tout en pentes, en sentes, en venelles et en escaliers.

2011105

Les maisons y sont inextricablement imbriquées.

201199

Les styles et les époques s'y côtoient harmonieusement.

2011116

Le tuffeau fait la liaison.

2011106

Il y a du très, très vieux.

2011103

Et du un peu moins vieux.

2011104

Tout est beau, jusqu'aux balcons pour lesquels des visites ont spécialement lieu !

2011115

En ce moment, elle sent le tilleul.

2011100

La rose et le troène aussi.

2011102

Certains jardins prennent des allures méditerranéennes, bien au chaud entre leurs murs.

2011101

Ma ville se blottit le long de la Vienne.

2011108

Elle en tire une douceur palpable.

2011110

La rivière, même est habitée, car elle a ses îles.

2011109

Et elle serre ses belles demeures au pied du château.

2011112

Il vient de recevoir de beaux petits chapeaux tout neufs !

2011113

Une partie du corps de logis a été reconstruite.

2011114

Ma ville a ses héros.

2011111

Jeanne d'Arc y débusqua son roi caché et en obtint une armée, Rabelais donna des leçons de vie qu'il fait bon pratiquer, encore aujourd'hui. D'ailleurs comment en serait-il autrement dans une ville qui cultive avec ses vignes, tout un art de vivre !

2011118

On y a même installé un ascenseur qui unit fleuve et coteau, pierre et vignes.

2011117

Bien sûr ma ville a aussi quelques immeubles moins beaux, des quartiers plus populaires, on y commet parfois des délits. On y croise des canettes vides et des tags, mais ils ne sont pas nombreux.

Et les gens n'hésitent pas à offrir un sourire ou un bonjour pour peu que l'on en veuille.

Alors on oublie les travaux et la circulation difficile, et l'on se dit qu'on a de la chance de vivre ici !

A CHINON

Merci à Passiflore qui en choisissant ce thème pour notre rendez-vous du 20 m'a permis de resserrer mes liens avec ma ville d'adoption, d'aiguiser encore le regard conquis que je porte sur elle.

Bonne journée à tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un samedi soir à Chinon, ce n'est pas assez ! On y retournera !
Répondre
A
tes photos et tes textes sont très jolis bravo pour ce reportage
Répondre
N
mais quelle jolie déclaration ... et tant de belle photos !<br /> Merci pour la balade, je reviendrai !<br /> <br /> Nedj
Répondre
M
d'accord avec toi tu habites une très belle ville aux couleurs certes pas vives mais lui donne un cachet particuier...
Répondre
D
Magnifique ce reportage sur ta ville,que de belles "vieilles" pierres qui donnent une âme à ces endroits où l'on aimerait y flâner ! je comprends que tu sois attachée à ta ville.<br /> Bonne semaine, à bientôt<br /> Dominique
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité