Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
11 août 2011

LE CADEAU

La réalisation totalement inattendue d'un rêve longtemps caressé ; voilà ce que m'a offert mon amie, en me proposant d'aller à ...GIVERNY.

Giverny_11_071

Vous venez ? Je vous propose de commencer, comme nous, par le jardin d'eau.

Giverny_11_072

Nous voici au bord de l'étang, rendu si célèbre par son propriétaire.

Giverny_11_073

Les rives sont délicieusement ombragées.

Giverny_11_074

Quelques nymphéas sont au rendez-vous.

Giverny_11_075

Par contre, du fameux pont, aux glycines, je ne peux vous montrer que ceci, les lianes ayant défleuri et les touristes refusant obtinément de quitter l'endroit, ne serait-ce qu'un instant !

Alors qu'il faisait si bon s'asseoir sur un banc dissimulé dans la végétation ! J'ai du mal à comprendre ces gens qui restent plantés au milieu d'un superbe point de vue  en gâchant le paysage à toutes les autres personnes présentes dans les lieux !

Surtout quand la foule n'est pas si importante qu'on ne puisse trouver un siège ailleurs qu'au beau milieu de la façade de cette si belle bâtisse.

Giverny_11_076

Les variétés employées sont nombreuses, c'est un régal de voir ces plantes assez courantes si joliment associées.

Giverny_11_077

Il règne, ici, un incroyable sentiment de paix et d'harmonie.

Giverny_11_078

La maison apparait à présent, à travers la végétation luxuriante et nous attire vers elle.

Giverny_11_079

Nous arrivons dans le jardin de vivaces.

Giverny_11_0710

La vue sur l'allée des grands arceaux est fabuleuse.

Giverny_11_0711

Les plates-bandes traitées par thème de couleurs se succèdent pour notre plus grand ravissement.

Giverny_11_0712

Bulbes, vivaces, annuelles se mèlent pour composer des scènes toutes plus riches, les unes que les autres.

Giverny_11_0713

Quelle fabuleuse source d'inspiration !

Giverny_11_0714

Nous arrivons près des plantes pourpres, probablement mes tonalités préférées !

Giverny_11_0715

Je trouve ces phlox superbes et fort bien mis en valeur par les plantes voisines, lavandes, népètes...

Giverny_11_0716

Que ce soit en camaïeux ou en associations contrastées, toutes les plantes sont magnifiques, de la plus grande à la plus petite, comme ce trèfle.

Giverny_11_0718

Nous voilà enfin au pied de la maison !

Giverny_11_07

Quelle splendeur ! Et quelle émotion !

Giverny_11_0717

Je vais bientôt pouvoir découvrir les lieux qui ont abrité cet artiste dont j'aime tant les oeuvres.

Giverny_11_0719

Voir son atelier, cet intérieur si coloré et sans doute si plein de son esprit encore.

Hélas, les photos sont interdites à l'intérieur, il faut donc que je vous quitte maintenant.

Giverny_11_0720

A bientôt !

*** MERCI CHRISTINE ***

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je rêve d'y aller aussi ! Merci pour ce merveilleux billet !<br /> Bises<br /> Myriam
Répondre
C
J'imagine aisément quel immense plaisir on doit ressentir dans de tels lieux magiques ...
Répondre
N
Une jolie palette verte ... <br /> Nedj
Répondre
T
Comme je comprends ton enthousiasme. Un magnifique moment avec toutes ces plantes qui comme tu le dis ne peuvent que nous donner envie. J'aime beaucoup ces arches, tu sais depuis le temps que je l'écris, que cela fait partie de me rêves. Mais il se réalisera, il me faudra le temps, mais j'en aurai au moins une. Merci de cette balade et plein de gros bisous pour un week end un peu plus long.
Répondre
P
C'est bôôôôô....j'y étais il y a bien longtemps!
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité