Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
30 septembre 2011

EN SEPTEMBRE COMME EN AOÛT

Les évolutions du jardin ce mois-ci se font à pas si feutrés qu'il faut du temps pour les remarquer.

201143

Une apparition notable cependant, celle de ces délicieux petits cyclamens.

201144

Le rosier rouge, après l'amusant pompon perché, nous gratifie d'une guirlande de fleurs largement disséminées dans la haie.

201145

Pierre de Ronsard, qui continue à fleurir allègrement, vient de  se rendre compte qu'il peut croître et grimper !

201146

Ice blue m'a enfin offert une de ses fleurs qui ressemblent tant aux anémones.

201147

Je me régale encore de fraises, peu nombreuses mais si parfumées.

201148

Les sauges font une brêve réapparition pour soutenir le bleu plus tendre des asters, coté rue.

201152

La lumière est parfois si crue qu'elle semble absorber les couleurs.

201153

Elles sont pourtant bien là !

201154

Les rudbeckias tiennent formidablement le coup, le soleil joue dans les feuilles du miscanthus et du berbéris pourpre.

201156

J'entends à nouveau ces bourdonnements doux et profonds qui me réchauffent le coeur, je retrouve avec infiniment de plaisir les volutes, que tracent dans le ciel, les délicats papillons blancs. Coucou Christelle !

En revenant vers le jardin à l'arrière de la maison, l'atmosphère se fait plus douce.

201188

Félicité et Perpétue nous fait cadeau d'un bouquet complet de ses charmantes petites roses.

201162

Tout paraît tendre et pastel.

201159

Mais les couleurs automnales sont bien là qui s'installent en douceur.

201149

Avec l'amélanchier et le fusain ailé,

201189

avec la pivoine, qui a défaut de fleurir, se pare de teintes somptueuses, peut-être pour éviter des représailles ?

201150

Les jeunes asters installés l'automne dernier font preuve, par contre de beaucoup de bonne volonté.

201161

Le lespedeza thunbergii et l'aster 'souvenir d'Alma potschke', voisinent avec beaucoup de peps.

201163

Chinensis mutabilis soutient leur effort de tous ses pétales veloutés. Ce que je peux aimer cette couleur !

201160

Le petit Appollon moss a le rose aux joues, et le cératostigma, n'est pas en reste, qui nous offre en technicolor, fleurs bleues vif sur fond de feuilles variées en train de s'empourprer vivement.

201151

Même le discret aster horizontalis latériflorus, se met au diapason, en laissant rougir ses petites étamines délicatement serties de pétales blancs si légers.

Une de ces plantes que j'affectionne particulièrement, presque effacée et douée pourtant de tant de charmes à mes yeux. Loin, si loin des rodomontades et prétentions de certaines qu'on essaye de nous faire adopter !

201190

Pour terminer, je vous présente deux petites nouvelles qui sauront, je l'espère s'acclimater en douceur au jardin. J'ai nommé à gauche, scabieuse 'Barroca' et à droite, penstemon, 'sweet Joanne'.

Et vous, qu'avez-vous pu voir dans le jardin ces jours-ci ?

Je vous souhaite une très très belle journée suivie d'un superbe week-end, si possible au soleil !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'il est beau ce jardin ! Bravo, on peut dire que tu as la main verte ; tu dois y consacrer beaucoup de temps, mais il te le rend bien !<br /> Belle soirée,<br /> Mireille
Répondre
M
chez nous l'automne s'installe doucement preuve en est les feuilles jaunes qui tombent allègrement... <br /> Achat ce week-end d'un pied de penstemon aux couleurs rosées et d'un rosier Pierre de Ronsard qui va habiller un mur tout moche... encore quelques fleurs qui ont profité de la chaleur qui aujourd'hui a filé (il pleut légèrement ce matin).. les roses nous font une dernière faveur, l'anémone nous livre à profusion des petites fleurs roses...
Répondre
D
je viens de chez Mireille63 et Lylas17, j'aime beaucoup votre blog, du coup je m'abonne... A bientôt donc sylvie
Répondre
N
... Cest un jardin extraordinaire ... lalala la !!<br /> Nedj
Répondre
M
Ca y est le jardin commence à avoir soif ! le tien est toujours bien fleuri.
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité