Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
27 mai 2012

MAI AU JARDIN

Avril finissait ainsi.

PHOTOfunSTUDIO79

Mai commençait dans la même veine.

PHOTOfunSTUDIO80

Pluie, vent...

PHOTOfunSTUDIO85

Les tulipes s'épuisent, les ancolies pointent le nez.

PHOTOfunSTUDIO82

Chaque année, je suis épatée par la variété des formes et des nuances qu'elles proposent, alors qu'elles sont issues de semis du même pied.

PHOTOfunSTUDIO113

Le deutzia nain essaie de se faire une place dans cette masse. Il faudra sans doute que je le déménage.

PHOTOfunSTUDIO86

Le corète apprécie visiblement cette humidité, l'oranger du mexique doré a l'air parfaitement remis de ses mésaventures hivernales, et le Nandina fait de nouvelles pousses qui tranchent vraiment sur l'ancien feuillage !

PHOTOfunSTUDIO84

Les spirées du japon préparent leurs premières fleurs tandis que la potentille, qui a réussi a se couvrir de feuilles en un temps record, commence à fleurir.

PHOTOfunSTUDIO112

L'ancolie violette et le Wegelia voisinent en beauté.

PHOTOfunSTUDIO87

A l'arrière de la maison, je découvre la première rose de Sibélius que j'ai failli rater avec cette pluie obstinée.

PHOTOfunSTUDIO91

Les roses trémières étalent de larges feuilles, il leur faudrait un peu plus de soleil, maintenant.

PHOTOfunSTUDIO92

Les bugles pointent toujours leurs superbes chandelles vers le ciel, beaucoup moins bleu qu'elles, et l'on commence à distinguer les feuilles des coquelourdes et les tiges des campanules qui s'allongent quasiment à vue d'oeil.

PHOTOfunSTUDIO89

Un pied de Nepeta est venu se lover autour de l'hellébore qui prend des proportions incroyables. On aperçoit encore quelques fleurettes de l'épimède, et les voilettes sont toujours fidèles au poste.

PHOTOfunSTUDIO93

Au rayon nouveautés, je suis heureuse de vous annoncer l'arrivée du rosier "Astronomia".

PHOTOfunSTUDIO94

L'installation d'un petit conifère bleu destiné à mettre en valeur le feuillage panaché du cornouiller. Le fusain d'europe et le cornouiller doré fleurissent discrètement. L'herbe est hirsute, mais était encore trop humide pour être coupée.

PHOTOfunSTUDIO98

Nouveaux arrivants également, et dont j'attends beaucoup, un quatuor de géraniums vivaces : le superbe prune du phaeum 'Raven', le feuillage pourpre et les fleurettes blanches du petit 'rosthbury red', le rose bleuté de 'Chatto' ont su me séduire, ainsi que le joli 'Nimbus' bleu dont j'attends les fleurs pour vous le présenter.

PHOTOfunSTUDIO95

Je compte sur eux car les "anciens" semblent vraiment se plaire. Que ce soit le doux 'striatum', le haut perché phaeum 'Samboro', 'thurstonianum' qui connait un développement exponentiel, ou les géraniums des prés et les sanguins qui fleurissent plus tard : tous prospèrent.

PHOTOfunSTUDIO96

Regardez ce géranium 'renardii'. Je voulais le déplacer car j'avais peur qu'il ne se fasse engloutir par ses voisines. Je m'inquiétais vraiment pour rien ! C'est lui qui parait absorber le pied de l'iris panaché.

PHOTOfunSTUDIO97

'Thérèse Bugnet' a suivi de peu 'Sibélius' et offre une floraison un peu décousue. Il s'étoffera au fil des ans.

PHOTOfunSTUDIO100

Le lamier argenté prend peu à peu de l'ampleur et jouera bientôt pleinement sa partition.

PHOTOfunSTUDIO102

L'anémone pulsatille arbore ses délicieuses aigrettes pour la première fois.

PHOTOfunSTUDIO103

L'Allium 'Christophii' entre en scène.

PHOTOfunSTUDIO104

Et de nombreuses bêtes font leur apparition. Dont ce scarabée à la superbe robe violine métallisée que je n'avais pas encore eu l'occasion de croiser. Ce jardin est une vraie réserve !

PHOTOfunSTUDIO108

D'ailleurs, regardez, on y trouve d'autres espèces :

PHOTOfunSTUDIO109

Mais celui-là, je le connais "Cattus Hortus", mon chat de jardin, mon Zazou qui se roule dans le népeta, frôle le fenouil et rentre tout sale et parfumé !

Je m'aperçois que ce message est déjà plus que long, mais j'ai encore des choses à vous montrer, alors à très vite.

Je vais chiner dans le très joli village de Crissay-sur Manse.

Très bon dimanche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme il est beau ton jardin, il te rend tout le temps, le travail et l'amour que tu lui donnes !<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Mireille
Répondre
M
Une virée au jardin humide, mais ravissante, et revigorante, ça vit, ça pousse, c'est beau.
Répondre
G
que de jolies plantes dans ce jardin !! bon weekend
Répondre
A
Bonne chine !!! Il est vraiment bô ton jardin mas j'ai du mal à le visualiser car tu n'en montres que des petits bouts ....
Répondre
M
merci pour ballade dominicale et matinale, ça va très vite au jardin entre le soleil et la chaleur des ces derniers jours et la pluie d'aujourd'hui les plantes poussent presque à vue d'oeil !!! et chez toi il y a de quoi voir !!!<br /> <br /> bon dimanche et bonne chine
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité