Pas de rapport direct avec le message précedent, quoique !

Avec si peu de fleurs dans le jardin, il fait bon se consoler avec un peu de couleur dans la maison. C'est du bout de mes pinceaux que je suis allée la chercher cet été.

PHOTOfunSTUDIO546

ou plus exactement les chercher, inspirée par cette jolie mode des motifs géométriques. J'ai eu la bonne surprise de dénicher ces boites d'essai dans plein de couleurs toutes plus alléchantes les unes que les autres dans le magasin de bricolage près de chez moi, qui, il faut bien le reconnaitre, n'est pas toujours si bien pourvu.

PHOTOfunSTUDIO547

J'ai préparé le fond des plateaux que j'avais peint depuis longtemps, les laissant simplement unis faute d'inspiration à ce moment là. Fait quelques croquis pour choisir mes motifs, les ai ensuite dessinés à taille réelle pour avoir une idée de l'effet rendu et choisir la répartition des teintes. Reporté mes choix sur le fond et commencé à remplir les motifs à main levée renonçant au scotch, le fond s'avérant trop irrégulier. Le risque de bavures m'a paru trop important.

Montages2

J'ai posé les couleurs deux à deux, surprise par le peu de couvrance des plus claires, "lin" et "bouton de rose", dont j'ai mis deux couches, et enchantée par le rendu de "prune" et "romance". J'ai vécu un insoutenable suspense, redoutant une bêtise fatale à mesure que l'ouvrage prenait tournure et dû faire un certain nombre de grimaces que vous ne découvrirez pas faute de témoins.

PHOTOfunSTUDIO549

J'ai terminé avec "rose bonne mine" et "bleu indien" pour éviter l'effet total camaïeu et donner un peu de peps à mon trio. Un peu de vernis adapté et voilà de quoi égayer la pause thé des journées grises que l'automne peut amener.

PHOTOfunSTUDIO550

J'en ai profité pour peindre du même "gris galet" que les fonds, le casier à bouteilles qui n'avait reçu qu'un bon décrassage depuis son arrivée à la maison il y a deux ou trois ans !

Je suis tombée sur ce beau gris teinté d'une pointe de beige-kaki en cherchant la couleur appropriée pour mon casier à roulette. J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette nuance.

PHOTOfunSTUDIO551

J'avais fait un premier essai avec un gris qui s'est avéré bien trop bleuté à cet emplacement. Celui-ci, par contre, me parait tout à fait convenir.

PHOTOfunSTUDIO552

Dans mon casier qu'ai-je rangé ? Les livres en attente de lecture dans la cuisine. Il y en a ailleurs dans la maison, mais ils ont droit de cité dans cette pièce où je prends mon petit déjeuner en lisant, c'est mon moment "démarrage en douceur".

PHOTOfunSTUDIO581

Et une envie de petite bidouille après une couture au long cours dont je vous parle bientôt : étiquette tour Eiffel et coussinet macaron pour mon casier-bibliothèque.

Belle journée à tous et toutes.