Première comme première fois, comme le jour de la création de ce blog. Pourquoi, donc, ai-je un jour créé un blog ?

Souvenirs ! Et réponse :

"J'ai passé de magnifiques moments en compagnie de certaines et certains d'entre vous. Vos blogs m'ont fait rire, m'ont émue, inspirée. Aussi, je ne voulais pas rester une simple passante. J'ouvre donc ce blog en espérant redonner un peu de ce que j'ai trouvé sur le net. "

Phrases écrites le 6 mai 2008 avec lesquelles je lançais mon blog, et qui me paraissent toujours d'actualité.

Déracinée 4 ans plus tôt, languissant d'avoir ma propre maison,  ne travaillant pas, j'avais besoin de contact et c'est vers le net que je me suis tournée, n'ayant plus à emmener mes enfants à l'école, et les associations du cru ne proposant rien qui m'attire hormis les cours de gym.

PHOTOfunSTUDIO606

Je me rappelle m'être lancée bravement mais avoir rencontré un écueil de taille dès les premières minutes : Canablog voulait un nom.

Et je n'avais tout simplement pas réfléchi à la question ! Bravo ! Triturage de méninges et tilt : l'oeil et la main. Pas moyen de m'extirper du crâne un de ces noms poétiques qui me plaisent tant chez les autres. Je me suis dis, on verra, et...J'ai vu.

PHOTOfunSTUDIO645

Que ce nom qui me faisait douter, correspondait bien en fait à ce qui comptait pour moi. Garder l'oeil toujours bien ouvert, attentif, et tendre si possible, prompt à saisir le beau. Garder la main tendue, agile, prompte à créer et donner.

PHOTOfunSTUDIO644

En revenant sur ce tout premier message que j'avais sans originalité intitulé "pousser la porte", Je me suis rendue compte que dès cette première fois, était venue me rendre visite, et avait laissé quelques mots de bienvenue, une personne bien connue dans ce domaine tout neuf pour moi de la blogosphère, une personne devenue depuis une vraie copine...J'ai cité l'Accroche-coeur, Carole !

D'ailleurs j'en profite pour vous annoncer qu'en plus d'un boulot très prenant, elle vient de trouver le moyen d'ouvrir une boutique en ligne dans laquelle elle vend ses très jolies créations.

 

carole

 

D'autres rencontres ont eu lieu, Anne, Aurélie, Cocotine, Françoise...Des liens se sont tissés qui s'ils n'ont pas été encore consolidés par des visites en chair et en os ne peuvent être considérés comme seulement virtuels, Marie-Paule, Carine, Asht, Maryline, Claude, ...D'autres prennent forme doucement.

Mon blog aussi a pris un peu forme, les photos se sont agrandies, les montages sont apparus, les couleurs vont et viennent. Plus rien à voir avec les miniphotos du début.

premi_re

Je compte tester d'autres programmes mais il faut du temps pour apprendre à les maitriser. D'ailleurs la confection de ce message a fait surgir plusieurs problèmes.

Mon naviguateur internet, dont j'ai été obligée de changer lors d'un des grands remue-ménage de canablog, n'accepte pas les copier-collé d'un post à l'autre. J'ai donc dû recopier les premiers mots du message de 2008.

Ensuite, Picasa que j'utilise pour les montages photos refuse obstinément de faire apparaitre des illustrations que j'avais enregistrées pour agrémenter ce post. De plus les "effets spéciaux" avec lesquels j'ai travaillé certaines photos n'apparaissent pas quand je les transfère sur le blog. Peut-être un problème de compatibilité entre firefox, picasa et canalblog. Si vous avez des tuyaux ?

Ce que je souhaite faire aussi, c'est doter ce blog d'une bannière, ce serait plus sympa, mais mes premiers essais en la matière n'ont pas été concluants. Il faut que je me penche à nouveau sur la question.

Mais ce que je souhaite par dessus tout, c'est continuer à entretenir de chaleureuses relations avec vous. Je ne m'occupe pas trop des stats et autres chiffres. Par contre je remercie les personnes qui ont estimé ce petit espace suffisamment intéressant pour souhaiter s'y abonner. A ce propos, je voudrais vous rappeler que je n'édite pas de newsletter mais veille à ce que chaque message soit annoncé. Il faut donc cocher "chaque message" pour être averti de la publication d'un nouveau billet. Vous n'aurez pas de nouvelles si vous cochez seulement la case "newsletter".

Voilà, vous savez maintenant pourquoi j'ai ouvert ce blog, pourquoi il vit encore : parce que vous êtes là !

PHOTOfunSTUDIO277

MERCI.

Je vais aller voir ce qu'il en est pour vous et vous propose de nous retrouver le mois prochain autour des odeurs et parfums, ceux que vous aimez plus que tout, ceux que vous ne supportez pas, des souvenirs ou des anecdotes liés à une senteur.

Je vous rappelle qu'outre le noyau des participantes "habituelles", Kiki, Froguette, Passiflore, Maryline, Mamylor, Vovonette, Sylvie, Marie-Paule, Pascalou, et moi, vous êtes toutes et tous invités à participer. Il suffit de me faire signe sur ce blog si vous publiez un article dans le thème le 20 du mois pour que je signale votre message à tout le monde.

Et parce que nous sommes en octobre, un peu de rose pour vous rappeler que c'est le mois consacré au dépistage du cancer du sein. Comme les autres cancers, il fait encore des victimes, utilisons les armes dont nous disposons, prenons soin de nous.

Images_pour_bricoler3

Très bonne journée.