Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
29 mars 2013

BILLET PRINTANIER

Enfin !

Pour être franche, je n'y croyais pas beaucoup. Entre deux averses, je faisais le tour du jardin, cherchant les prémices d'un renouveau, appareil en main.

PHOTOfunSTUDIO65

Je débusquai des petites feuilles toutes neuves, hortensia grimpant, rouge pivoine, Une grappe de fleurs en gestation sur le feuillage lumineux de la pulmonaire, de toutes petites feuilles fripées chez le groseiller à fleurs et la viorne plicata.

PHOTOfunSTUDIO67

Aussi peu avancées, les premières feuilles du physocarpus doré, des rosiers, et de la viorne de Bodnant. Les premières fleurs du petit prunus me donnaient un peu d'espoir, sans toutefois satisfaire ma fringale de jardin.

Il était temps de faire un tour dans les jardineries.

PHOTOfunSTUDIO70

De retour à la maison j'ai pu tester l'incroyable pouvoir des muscaris blancs.

PHOTOfunSTUDIO73

Deux petits pots suffisent à faire entrer le printemps dans la maison.

PHOTOfunSTUDIO74

Il était temps !

PHOTOfunSTUDIO76

J'arrêtais de dépérir derrière ma fenêtre en me languissant de mon jardin,

PHOTOfunSTUDIO77

complétais cette déco,

PHOTOfunSTUDIO75

et finalement me poussais dehors, la pluie ayant enfin daigné s'arrêter plusieurs jours.

PHOTOfunSTUDIO66

Admirez l'état de ma pelouse après six mois régulièrement arrosés !

Tant pis ! Quatre petits nouveaux sont venus rejoindre le jardin.

PHOTOfunSTUDIO78

Un petit Nandina 'Sundance' sensé atteindre 80 cm de haut et à peu près le même diamètre. Derrière l'hortensia, un Seringat à fleurs doubles à peine visible puisqu'encore en dormance. Pas pour trop longtemps, j'espère.

PHOTOfunSTUDIO79

Un grand Nandina domestica type pour fermer joliment un espace vide dans la haie,

PHOTOfunSTUDIO80

et dernier membre du quatuor, un Magnolia Stellata 'waterlily'. Cette fleur pour toi Cécile.

Il manquait encore de la couleur et de la gaieté dans ce jardin qui peine à s'éveiller. J'ai donc sévi.

PHOTOfunSTUDIO83

Viola cornuta et narcisses tête à tête jaune pétard !

PHOTOfunSTUDIO85

Plus un mouton dodu qui veille sur le tout.

Quelques jours plus tard, divine surprise, malgré un  soleil capricieux, des températures encore trop fraiches, le jardin se manifestait enfin !

PHOTOfunSTUDIO82

Et en technicolor en prime, entre les jaunes des forsythias, l'orangé des spirées du japon, le bleu-mauve des pervenches, voici de quoi se réjouir l'oeil.

PHOTOfunSTUDIO84

Cependant, ma préference va aux spirées européennes dont les floraisons délicates m'enchantent.

PHOTOfunSTUDIO86

à l'instar de celle de la superbe clématite 'Armandii'.

Je dois cependant reconnaitre qu'après un hiver aussi morne, la couleur des plantes pétulantes est la bienvenue.

PHOTOfunSTUDIO87

Comme le jaune doux des fleurs des épimèdes posé leur feuillage pourpre. Très appréciable en attendant que les jardinières se garnissent.

Il est temps à présent d'inviter Pâques à la maison.

PHOTOfunSTUDIO88

Disposer quelques touts petits moules dans les muscaris,

PHOTOfunSTUDIO99

créer une guirlande dans le thème

PHOTOfunSTUDIO100

sur fond de toile à matelas,

PHOTOfunSTUDIO109

et l'installer sur le grand miroir bombé couleur argent pour attrapper la lumière,

PHOTOfunSTUDIO103

bricoler un arbre à oeufs,

PHOTOfunSTUDIO108

et terminer en vous souhaitant un très bon week-end pascal !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli billet printanier, en Lorraine, pas encore le "VRAI" réveil de la nature<br /> <br /> bellejournée
Répondre
B
Les muscaris, ce sont des fleurs toutes simples, mais très lumineuses. Elles sont comme des lampions qui annoncent la lumière du printemps.
Répondre
L
J'espère que les Fétes ont été aussi gourmandes que joyeuses dans ce joli décor fleuri !
Répondre
C
une jolie promenade chez toi.....le printemps est bien chez toi et ta maison est joliemnt parée pour ¨Pâques!!!Joyeuses fêtes de Pâques!!bisous betty
Répondre
M
ça fait un bien fou ton billet... des petites fleurettes et un rayon de soleil... alors qu'aujourd'hui tombe la neige... il fallait donc en profiter... tu sais bien mettre en scène tout ça... <br /> <br /> je n'ai pas encore vraiment commencé dans le jardin... trop humide, trop froid... on a hâte pourtant !<br /> <br /> <br /> <br /> bon week-end.
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité