Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
5 juin 2014

FÊTE DES JARDINS

Juin démarre en fanfare avec une foule de vide-greniers, fêtes des jardins, de la nature...

Ayant très peu de temps ce dimanche matin, j'ai choisi de faire l'impasse sur la chine pour me rendre au Rivau. La météo n'y a guère mis du sien mais je vous ai ramené quelques clichés.

Passé le potager dans lequel les cuisiniers font leur choix, puis quelques stands de pépiniéristes, peu nombreux mais intéressants, le regard se focalise sur les douves. 

PHOTOfunSTUDIO476

Les rosiers sont de toute beauté, appréciant manifestement la fraîcheur matinale.

PHOTOfunSTUDIO477

Dommage que je n'ai pas trouvé les étiquettes de ceux qui me plaisent le plus. Une promenade leur était consacrée mais elle démarrait trop tard pour moi. Une bonne raison d'y retourner.

PHOTOfunSTUDIO478

Le fond du jardin est encore plus frais et avenant. Le petit kiosque à bambous se végétalise doucement.

PHOTOfunSTUDIO479

De retour vers l'extrémité de la pâture, j'admire l'utilisation des feuillages pourpres et notes rouges. Ces valeurs fortes ne sont pas toujours faciles à utiliser.

PHOTOfunSTUDIO480

les graminées sont aussi très bien exploitées. De l'importance des feuillages !

PHOTOfunSTUDIO481

Au bout de l'allée, surprise : je tombe sur un tableau pour le moins insolite. De l'art de se mettre en valeur !

PHOTOfunSTUDIO482

Après un petit tour dans le jardin clos, propice à l'épanouissement des sentiments,

PHOTOfunSTUDIO483

longeons le jardin de Raiponce. Riche idée d'associer Eremurus, aulx et stipes, le résultat est ...magique.

PHOTOfunSTUDIO484

Nous passons ensuite le pont-levis et entrons dans la cour du château. Les rosiers grimpants sont féériques.

PHOTOfunSTUDIO485

En tournant le dos au château, nous retrouvons la collection de rosiers anciens,

PHOTOfunSTUDIO486

installée en damiers réguliers. Eux aussi sont splendides.

Il est l'heure de rentrer, passage devant la petite pièce d'eau, et le long du mur, une scène qui m'inspire.

PHOTOfunSTUDIO487

J'avais envie d'introduire un ciste dans le jardin mais ne savait pas où ni comment l'associer.

PHOTOfunSTUDIO488

Cette jolie scène me met sur une piste.

Je récupère mes achats et je file. Je vous montre bientôt mes nouvelles pensionnaires pas encore photographiées : trois ophiopogons noirs et un pigamon jaune clair.

La balade n'a pas été très longue mais j'espère qu'elle vous a plu, et je vous souhaite un beau week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
cette année, les rosiers sont superbes, et ils sont aux rendez vous pour les visites de jardin, que du bonheur. au plaisir sur nos blogs réciproques, bon samedi
Répondre
V
Bonsoir Florence, je découvre là, un bel endroit pour rêver, j'aime beaucoup ce style de jardin sauvage et discipliné à la fois, et ces masses de roses font rêver. Merci pour ton passage sur mon blog ainsi nous avons pu faire connaissance ... bonne continuation et à bientôt
Répondre
B
merci pour la ballade, j'ai acheté des tritomas ce matin pour associer aux stipas, j'ai renoncé aux aulx qui disparaissent après 2 ans. je cherchais un pare-vent pour douche solaire de jardin, l'idée bambou me conviendrait bien.
Répondre
M
j'ai découvert le château du Rivau et son splendide parc l'été dernier - je leur ai même emprunté l'idée de la cheminée au détour d'une allée (sauf que la mienne est infiniment plus modeste !)
Répondre
M
Tous ces rosiers sont bien beaux, le blanc grimpant me plait le plus.<br /> <br /> Nous avions mis des ophiopogons noir quand nous avons créé notre jardin zen, mais ils n'ont pas tenu, ils sont morts certainement dus à une sécheresse persistante il y a 4 ans.<br /> <br /> Une bien jolie visite avec toi dans ces lieux.
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité