Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
26 mars 2015

DES FEUILLES, DES FLEURS

Le jardin renait !

PHOTOfunSTUDIO1097

Vu de loin, l'animation n'est pas à son comble.

PHOTOfunSTUDIO1098

mais les premiers signes d'éveil sont indéniables.

PHOTOfunSTUDIO1099

Les primevères et violettes s'en donnent à coeur joie.

PHOTOfunSTUDIO1103

Elles semblent chaque jour plus opulentes.

PHOTOfunSTUDIO1100

La grande héllébore double est superbe.

PHOTOfunSTUDIO1101

L'euphorbe 'Burrow silver' au bord de la floraison a bien supporté les petites gelées.

PHOTOfunSTUDIO1104

Le prunus 'kojo-no-mai' parait parfaitement remis de son déménagement automnal. Il bénéficie de plus d'espace et de lumière et je peux admirer le spectacle depuis mes fenêtres à présent. C'est appréciable quand il pleut depuis trois jours.

PHOTOfunSTUDIO1105

J'adore ces jolis lampions !

PHOTOfunSTUDIO1106

Et les douces teintes de la pulmonaire.

PHOTOfunSTUDIO1107

Là, tous ces petits glaives feuillus, fièrement brandis, annoncent un somptueux bouquet de glaïeuls de Byzance.

PHOTOfunSTUDIO1108

Un challenge, comment discipliner 'Félicité et Perpétue', mon rosier liane ? Ma première tentative, il y a deux ans, s'était soldée par une repousse d'une extrème vigueur. L'an dernier je l'ai laissé tranquille. Cette année, j'ai pratiqué une taille que j'estime légère. Je verrai comment il réagira.

PHOTOfunSTUDIO1109

Rien de tel que le bleu des muscaris pour croire au printemps.

PHOTOfunSTUDIO1112

Dans le massif "zen", l'héllebore argutifolius a complètement déployé ses corolles.

PHOTOfunSTUDIO1102

Le chèvrefeuille d'hiver se révèle plein de poésie dans la lumière rasante. Le vent et le froid me privent parfois de son parfum. Ce printemps tout neuf manque encore de douceur.

PHOTOfunSTUDIO1110

Cette grande violette presque rose provient du troc de novembre. Elle offre une belle alliance de force et de délicatesse. Je suis heureuse qu'on me l'aie offerte.

PHOTOfunSTUDIO1111

Devant la cuisine, grand empressement de feuilles de toutes espèces, narcisses, myosotis, hémérocalles, sauge... Les fleurs suivront-elles ?

PHOTOfunSTUDIO1113

La toute première ! Il a encore gelé ce matin, il a parfaitement raison de prendre son temps mon magnolia.

PHOTOfunSTUDIO1114

La spirée arguta est plus audacieuse et arrondit chaque année son tour de taille. J'aime tant ses confettis fleuris.

PHOTOfunSTUDIO1115

Enfin la reine du moment mais qui n'est pas encore à son apogée : la clématite Armandii.

Finalement, même s'il démarre tout doucement, je le trouve déjà bien joli ce printemps.

Je vous souhaite un beau et bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de partager cette renaissance avec nous, même si j'ai un jardin, je ne me lasse pas d'arpenter le tien.<br /> <br /> Quelques espèces en commun mais des variétés différentes semble-t-il.<br /> <br /> Ta clématite armandii est juste fabuleuse( je n'ai pas pu sauver la mienne).<br /> <br /> Profite bien si le temps te le permet.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ça fait un bien fou de voir le printemps colorer doucement ton jardin<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Sophie
Répondre
M
C'est le début de la grande fête de printemps dans ton jardin ! Un vrai bonheur à parcourir tes allées, j'aime énormément. Douce fin de dimanche, bises. Mireille
Répondre
S
Comme tu le dis , ce sont les prémices du printemps - mon jardin est bien en retard par rapport au tien ... tu as déjà des petites beautés ....<br /> <br /> Tu as la "main verte" c'est certain !<br /> <br /> Je t'embrasse , Florence<br /> <br /> Solène
Répondre
N
jolie balade chez toi à défaut de mon jardin bien pluvieux !
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité