Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
15 avril 2016

15 JOURS EN AVRIL AU JARDIN

Tant d'évènements au jardin que je ne pouvais attendre la fin du mois pour vous en parler.

Si mars avait été prudemment attentiste, foin de précautions maintenant. Les naissances se succèdent à un rythme effréné, tout bourgeonne, boutonne, débourre, fleurit, fructifie dans une frénésie de couleurs crues transparentes, insensées mais douces aussi.

La délicatesse des floraisons blanches me tourne la tête ou est-ce leur parfum fabuleux ? Entre narcisses et clématite Armandii, quelle volupté !

J'aimerais tant vous en faire profiter, la technique me limite aux images, vous imaginerez le reste !

Au fil des jours, ce qui a retenu mon attention en cette période à la fois de transition, les précurseurs de mars étant encore à l'oeuvre pour la plupart, et d'explosion végétale pour les nouveaux "arrivants".

PHOTOfunSTUDIO1997

Leptospermum toujours là. Erodium pelargoni aussi mais vous l'avez déjà beaucoup vu.

PHOTOfunSTUDIO1998

Pervenche panachée, troc novembre 2015.

PHOTOfunSTUDIO1999

Euphorbe pourpre.

PHOTOfunSTUDIO2001

Grand massif, côté gauche.

PHOTOfunSTUDIO2002

Clématite armandii.

PHOTOfunSTUDIO2003

Bugles à l'assaut des primevères.

PHOTOfunSTUDIO2005

Pivoine herbacée.

PHOTOfunSTUDIO2006

Loropetalum encore plus fleuri que je ne l'aurais cru possible.

PHOTOfunSTUDIO2007

Cerisier 'Kojo-no-Mai' en fin de parcours, mais j'aime autant les fleurs que les feuilles.

PHOTOfunSTUDIO2008

Spirée prunifolia.

PHOTOfunSTUDIO2009

Narcisses Géranium.

PHOTOfunSTUDIO2010

Eleagnus ebbingei.

PHOTOfunSTUDIO2011

Narcisses 'Cheerfulness'

PHOTOfunSTUDIO2012

Lonicera fragrantissima, encore fleuri.

PHOTOfunSTUDIO2013

Du soleil pour les jours où il s'absente.

PHOTOfunSTUDIO2014

Même côté du grand massif. Cerisier s'estompe, physocarpus s'affirme.

PHOTOfunSTUDIO2015

Puis l'amélanchier fleurit. Vite, vite avant la pluie.

PHOTOfunSTUDIO2016

Epimède 'Pink Elf' multiplie les têtes gracieuses.

PHOTOfunSTUDIO2017

Premières fleurs de spirée Grefsheim.

PHOTOfunSTUDIO2018

Drame !

PHOTOfunSTUDIO2019

Un peu de douceur pour se consoler.

PHOTOfunSTUDIO2020

Massif "Lune" et cerisier.

PHOTOfunSTUDIO2022

Une de ces plantes de grand-mère que j'adore !

PHOTOfunSTUDIO2023

Pivoine arbustive "de Marie-Noëlle", troc novembre 2015.

PHOTOfunSTUDIO2024

Arbre de Judée.

PHOTOfunSTUDIO2025

Cornus controversa panaché.

PHOTOfunSTUDIO2030

PHOTOfunSTUDIO2026

Un de mes chouchous, le fusain ailé. Ecorce liégeuse, port horizontal, boutons roses, feuillage divisé vert clair, intense coloration automnale, il a tout pour plaire !

PHOTOfunSTUDIO2027

Amélanchier lamarckii.

PHOTOfunSTUDIO2028

Aspidie, MA fougère, la seule du jardin.

PHOTOfunSTUDIO2031

Un morceau du massif devant la haie.

PHOTOfunSTUDIO2032

Cornus panaché sur fond de fenouil pourpre et épimède.

PHOTOfunSTUDIO2033

Massif Yin-Yang.

PHOTOfunSTUDIO2034

Premières fleurs du vieux cerisier.

PHOTOfunSTUDIO2035

 

PHOTOfunSTUDIO2038

Feuilles et fleurs de l'épimède 'La Pomm Gabriel'. Sur fond de penstemon 'Dark Tower'

PHOTOfunSTUDIO2036

Physocarpus 'Little Devil'.

PHOTOfunSTUDIO2037

Toute première fleur de l'Halimiocistus.

PHOTOfunSTUDIO2041

Fleurs d'euphorbe 'Burrow silver'...

Nous voici au terme de la balade.

 

***

Je crois qu'il est temps de vous souhaiter un bon et beau week-end.

***

 

PHOTOfunSTUDIO2042

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce pas à pas dans ton beau jardin m'a enchanté comme d'habitude, belles découvertes assurément. Profite, profitez, profitons c'est maintenant ! Le thermomètre affiche un petit 0° ce matin chez moi, il a gelé blanc, j'attends un peu pour planter ma nouvelle vivace Physostegia virginiana 'Alba' Cataleptique, hauteur 80 à floraison blanche. Et encore un craquage... et allez !
Répondre
C
C'est un véritable parc, plus qu'un jardin, sur ces photos !!! Et tu es une encyclopédie botanique. J'admire le travail que tu fournis et le soin que tu apportes à tous ces végétaux !!! Mais le résultat est là : sublime !! Belle soirée et bonne semaine.<br /> <br /> Céciliu
Répondre
S
Ça pousse, ça pousse, c'est formidable ! Ton jardin va être superbe comme toujours 😀<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
très joli; on se lasse pas de flâner dans nos jardins..........dans l'attente de voir une explosion de fleurs ;))<br /> <br /> bon fin de week-end<br /> <br /> biz
Répondre
M
Que c'est beau, oui il manque les odeurs, le souffle du vent qui fait balancer les feuilles nouvelles, mais tes images me bercent en cette fin d'après-midi, je me suis laissée allée à une belle rêverie ! Merci du partage.<br /> <br /> Doux dimanche, bisous. Mireille
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité