ou plus exactement bricolages.

Peut-être vous souvenez-vous de cette veilleuse dénichée à Montsoreau ?

Elle n'était pas faite pour être utilisée sur le réseau actuel. J'ai cherché partout du matériel ressemblant le plus possible à celui d'origine et ai fini, en désespoir de cause par me rabattre sur un très simple fil plastique noir. J'ai été extrèmement surprise de ne pas pouvoir trouver un autre modèle d'interrupteur. J'imagine qu'on nage en pleine "normalisation" vers le bas ! Enfin, je viens de voir dans un magazine déco une jolie lampe, chère et affublée du même interrupteur.

PHOTOfunSTUDIO2268

Bref ! Test après montage...Fiat lux.

PHOTOfunSTUDIO2269

Petite lampe reprend du service sur mon bureau. Fil et autres camouflés, reste l'essentiel de son allure.

PHOTOfunSTUDIO2270

L'été est arrivé : retournons dehors pour surprendre une nouvelle note bleue.

PHOTOfunSTUDIO2271

Nettoyé, traité, protégé par une peinture neuve, et muni de roulettes pour l'isoler du sol, il attend l'automne pour être installé à un emplacement plus ou moins définitif. Quel plante ou objet ne bouge pas dans le jardin ?Très grande

PHOTOfunSTUDIO2272

J'ai concrétisé l'idée qui m'était passée par la tête quand j'étais tombée sur cette rangée de sonnettes. J'ai tout démonté, nettoyé, peint la plaque, et listé ce qui importe pour moi. Un peu comme dans ces affiches de "règles de vie de la maison" que l'on a vu fleurir un peu partout sur le web, mais à ma sauce. Manque une dernière case dans laquelle j'aurais mis "Apprendre". Si quelqu'un se pose la question, il n'y a pas de hiérarchie, ni d'ordre dans l'affichage. Tout compte.

PHOTOfunSTUDIO2273

Enfin j'ai rafraichi le pont de "Yin-Yang". La console de l'entrée devrait suivre.

PHOTOfunSTUDIO2274

Puis, je vais pouvoir coudre  les coussins de l'été maintenant que j'ai trouvé de ravissants tissus au Salon de Noizay. Et un petit pull léger comme un souffle, comme cette laine qui ne pèsera rien sur mes aiguilles.

PHOTOfunSTUDIO2275

Il me faudra attendre la semaine prochaine car demain si vous me cherchez, c'est à Savonnières que vous me trouverez, occuppée à jouer à la marchande.

Je vous souhaite un très très beau week-end.