Soène pour ce défi du 20 août nous demande la rétrospective de notre été. Bon, je veux bien jeter un oeil sur ce qui est passé mais n'oublions pas qu' au vu du calendrier, nous avons encore un mois devant nous.

Donc rapide rétrospective de ces deux tiers d'été.

De mon côté, rien de particulier. Eté at home. Passage des jeunes.

Vous l'avez vu déjà, j'ai lu. Chiné, flané, visité.

Ouvert magistralement la saison en assistant à un concert en plein air de Mika. J'aime bien ses chansons sans toutefois m'intéresser de plus près à ce qu'il fait. Mais quand mes soeurs m'ont proposé de les accompagner, je me suis dit que ce serait sympa. Et j'ai découvert une bête de scène, un artiste spontané et généreux... Conquise. De plus nous sommes pratiquement tout le temps passées à travers les gouttes.

PHOTOfunSTUDIO2373

Quelques jours plus tard, visite de cette expo dont je vous ai montré ce qui m'avait le plus plu. D'ailleurs côté "plu" nous avons fait la route sous une bonne averse, la météo n'ayant pas encore alors intégré le calendrier.

PHOTOfunSTUDIO2381

Puisque les températures restaient assez fraiches, j'en ai profité pour finir quelques peintures extérieures. Après le petit meuble vu le mois dernier, ce sont le volet et la console qui ont eu droit à leur rafraichissement.

PHOTOfunSTUDIO2380

Juillet a filé sur son aire, août à fait son apparition dans la chaleur retrouvée.

Ce mois s'ouvre traditionnellement dans notre ville avec le marché médiéval dont je n'ai rien à vous montrer ayant oublié mon appareil à la maison. La journée se termine les yeux levés vers le ciel à guetter les étoiles filantes. Sans doute arrivées après que je me sois endormie.

PHOTOfunSTUDIO2375

Le ciel arbore enfin ce beau bleu soutenu et profond qui signe un vrai été.

PHOTOfunSTUDIO2376

Victime collatérale ! Le tuyau ne sert qu'aux plus fragiles, la pelouse n'en fait pas partie.

PHOTOfunSTUDIO2377

Enfin se laisser aller au farniente...

PHOTOfunSTUDIO2378

Puis finir les préparatifs pour le mariage de ma filleule. Ajouter ma patte aux vêtements achetés pour l'occasion. De la robe, j'ai gardé l'encolure plissée et l'ourlet. J'ai prolongé les plis, repris toute la ligne et modifié les mancherons. Sur le manteau tout uni, j'ai ajouté un col asssorti et deux petits galons.

PHOTOfunSTUDIO2379

Atelier origami pour la table des enfants : grues, moulins et grenouilles sauteuses.

PHOTOfunSTUDIO2374

Une carte maison pour notre participation au futur voyage des mariés.

 PHOTOfunSTUDIO2384

Dans la foulée un peu de couture pour la maison. Housses de coussins réalisées avec les tissus trouvés lors de l'expo Abcd'air à Noizay en juin, mini triangles sur le haut du canapé, fleurs de cerisier et pois. Sur les fauteuils, tissu à motif nid d'abeilles de chez Linnamorata.

PHOTOfunSTUDIO2382

Me suis procurée un nouveau beau livre. Farniente absolu, je ne sais pas faire.

PHOTOfunSTUDIO2383

Puis comme je n'arrive pas à rester bien sage sur mon transat à buller très longtemps, promenade dans les jardins de Villandry avec fils chéri.

Villandry 11-08

Au Rivau, le lendemain.

 Le Rivau 12-08

Je vous ferai partager ces balades dans quelques jours, promis.

Si la technique ne me trahit pas une nouvelle fois.

Ma filleule épousant l'homme de sa vie ce week-end, j'ai voulu préparer ce message la veille et je me suis trouvée dans l'impossibilité d'y parvenir. Pour la première fois après plusieurs années de participation à ce sympathique défi, vous m'en voyez marrie. J'espère que vous accepterez mes excuses et cette participation légèrement différée.

Les participants au défi sont à découvrir, si ce n'est déjà fait chez Soène et le thème du prochain défi auquel vous êtes tous et toutes invités à participer chez Passiflore.

Beau et bon début de semaine.