10 février, c'est le moment de retrouver les copines, Passiflore, Mamylor, Cléo en stand-by pour cause de déménagement, et vous, si vous le souhaitez, pour nous et vous montrer l'avancement de nos projets.

Dans la catégorie "terminé" : la jupe droite mi-longue en velours, doublure cotonnade. Toute simple, pinces devant et dos, montée sur ceinture légèrement en forme, fermeture côté invisible.

PHOTOfunSTUDIO2691

Pas réussi à faire de photo portée potable, lumière pourrie. En tous cas je peux vous dire qu'elle est agréable à porter. Comme d'habitude, patron home-made et couture main.

Dans la catégorie "bien avancé" : tri et rangement. Les bibliothèques, archives...ont toutes été passées en revue et j'ai pratiquement terminé le tri des photos de l'ordi. Je vais pouvoir éditer celles des vacances et faire les albums.

Dans la catégorie "très peu avancé" : conséquence du temps passé aux tris et de la mauvaise lumière d'un certain nombre des dernières journées, la broderie des chats.

Puis j'ai profité des quelques journées douces et pas trop moches que nous venons d'avoir pour compléter les tailles automnales des arbustes et effectuer celle des rosiers. Donc délaissé l'aiguille au profit du sécateur.

Du coup, je n'ai ajouté sur ma toile qu'un grand flocon, quelques gouttes, les yeux du chat et le début du dernier flocon de ce motif.

PHOTOfunSTUDIO2692

Il va falloir que j'accélère le rythme car d'autres ouvrages m'attendent.

Je vous avais dit que j'avais fait des emplettes au Salon de Moncoutant fin novembre, et montré les housses de coussins que j'avais confectionnées avec les tissus de chez Dotty Rose.

J'ai aussi ramené ceci :

PHOTOfunSTUDIO2693

trois charmants modèles de chez "Une Croix le Temps d'un Thé". Je ne les commencerai qu'une fois mes chats terminés. Donc...M'y tenir et avancer vite.

D'autant que j'ai également craqué pour ces beaux tissus gais et colorés, de très belle qualité.

PHOTOfunSTUDIO2695

Je les ai trouvés chez BlackRose dont j'apprécie autant le choix d'articles que la gentillesse. Ces jolies anses viennent de son stand.

PHOTOfunSTUDIO2696

Je vais m'amuser à choisir mes associations pour mes futurs sacs.

Et pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Devinez ce que j'ai fait au salon d'Orléans fin janvier ?

PHOTOfunSTUDIO2697

Acheté un autre grand morceau de tissu à motif gouttes pour me faire une petite jupe d'été, et quelques fleurettes, chez BlackRose, évidemment !

PHOTOfunSTUDIO2699

Au fil des stands quelques accessoires supplémentaires pour mes prochaines cousettes. La tresse est en cuir.

PHOTOfunSTUDIO2700

Puis un kit pour un sac auquel la photo ne rend absolument pas justice. "En vrai", il est très beau, chic et sobre comme j'aime. Quelques perles pour des boucles d'oreilles et des gris-gris de sacs. Bref, de quoi me constituer un gentil petit tas d'en cours, sachant qu'il me reste de l'an dernier, voire plus, trois autres projets, un haut, un cabas et un sac à ouvrage que je vous montrerai au fur et à mesure.

Les ciseaux, eux, sont destinés au jardin car ils sont faits pour couper des fleurs ! Je vais leur mettre une chainette qui s'accrochera à la ceinture pour ne pas les perdre en les utilisant.

Prochain point des en-cours le 10 mars mais je vous retrouverai dans quelques jours pour un peu de brocante, si le coeur vous en dit.

Très bon week-end.