Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
26 mars 2017

EST-IL Là ?

"Est-il là, dis-moi mon jardin, l'as-tu vu ?"  "Mais qui ?" "Le printemps bien entendu !"

PHOTOfunSTUDIO114

"Oui", clament à tue-tête les euphorbes.

PHOTOfunSTUDIO83

PHOTOfunSTUDIO91

"De tous mes yeux, je l'ai vu" confirme l'une d'elle.

PHOTOfunSTUDIO81

"Oui", carillonent les fritillaires.

PHOTOfunSTUDIO86

PHOTOfunSTUDIO87

"Oui, mille fois oui", chantent les primevères.

PHOTOfunSTUDIO88

"Oh, oui" murmure le cerisier.

PHOTOfunSTUDIO80

"Êtes vous sûrs les narcisses ?"

PHOTOfunSTUDIO84

"J'en frémis" souffle le magnolia.

PHOTOfunSTUDIO82

"Sur quel ton le chanter mes jacinthes ?

PHOTOfunSTUDIO89

En jaune doux comme l'épimède,

PHOTOfunSTUDIO90

PHOTOfunSTUDIO94

en bleu pimpant,

PHOTOfunSTUDIO92

PHOTOfunSTUDIO97

en blanc éblouissant,

PHOTOfunSTUDIO93

spirea cinerea 'grefheim', spirea thunbergii

PHOTOfunSTUDIO95

Lonicera fragrantissima, Erodium pelargonii, arabis fernandii-coburgii

en rose charmant ? "

PHOTOfunSTUDIO96

Epimedium 'Pink Elf'

L'amélanchier jette au ciel une poignée d'étoiles,

PHOTOfunSTUDIO121

Le grand cornus allume ses lucioles,

PHOTOfunSTUDIO117

une onde joyeuse effleure les feuilles naissantes, dévoile les parfums. La nouvelle court comme un rire d'enfant. Oui, le printemps est bien arrivé.

Alors la jardinière de planter,

PHOTOfunSTUDIO98

PHOTOfunSTUDIO110

semer, bouturer, nettoyer,

PHOTOfunSTUDIO108

tailler,

PHOTOfunSTUDIO100

PHOTOfunSTUDIO111

construire,

PHOTOfunSTUDIO109

seconde arche en fers à béton

décorer,

PHOTOfunSTUDIO118

Plateau sur pied improvisé avec un support et un paillason métallique

PHOTOfunSTUDIO119

Installation de mon bout de grille chiné

Admirer !

PHOTOfunSTUDIO112

PHOTOfunSTUDIO120

PHOTOfunSTUDIO115

PHOTOfunSTUDIO116

Les compagnons de fin d'hiver vont se retirer sur la pointe des pieds après une dernière révérence au nouveau seigneur des lieux.

PHOTOfunSTUDIO99

PHOTOfunSTUDIO105

PHOTOfunSTUDIO107

Qui accueille déjà de nouveaux sujets.

PHOTOfunSTUDIO103

Stephanandra tanakae, Aster 'Ezo Murasaki', Geranium 'Eva'

Très belle semaine à tous et toutes qui me faites le grand plaisir de me lire...et visiter mon jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Une adorable et insolite façon de le raconter ! Tes spirées sont ravissantes Florence. Bizzzzh
Répondre
M
Il est où le printemps, il est oùùùù? Il est là! ;)
Répondre
M
Ah là là quel bonheur ce tour de jardin ! tes photographies sont magnifiques. Un jardin merveilleux. Les cages j'aime. Tout me plait ici !
Répondre
M
Oh mais dis donc Quelle effervescence dans ton jardin en ce moment.Tu es sur tous les fronts .Quelle énergie ! Il est vrai que ces beaux jours donnent la pêche , une irrésistible envie de planter,diviser , modifier.Bravo pour tes nouvelles déco -brocantes et ce Stephanandra .Il me tarde de voir ses couleurs à l'automne .Une belle découverte. Depuis hier je me demande si on est en été ou au printemps !!!! Bises et bonne fin de semaine
Répondre
P
Oh!la!la! que c'est beau !Ton jardin est déjà bien fleuri! J'admire! Je m'en inspire !<br /> <br /> Merci de partager avec nous ta passion!<br /> <br /> Bizz
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité