Marie-Paule nous propose pour ce nouveau défi de parler anniversaires. On se demande bien pourquoi !

Dans notre famille, qu'on pourrait qualifier de tribu, nous sommes relativement nombreux. Mes parents, mes soeurs, moi-même, nos conjoints, enfants, mari, fiancée, de deux d'entre eux, et l'unique exemplaire pour le moment de la génération suivante réunis, nous sommes 27. Forcément plusieurs sont nés le même mois, un petit pack en février, un gros lot en mai notamment. Seules ma mère et ma fille sont nées un mois où personne d'autre n'est arrivé.

Mieux, mon père et mon fils sont du même jour ainsi que mon petit-neveu. Mon fils est le premier petit-fils de mon père, mon petit-neveu, son premier arrière petit-fils. Le 1 juillet est donc triplement fêté.

Nous apprécions donc les anniversaires que nous fêtons groupés et qui nous permettent de nous réunir. Si ce n'est le jour J, coup de fils, sms...s'échangent parfois avec un léger décalage dont personne ne tient rigueur à personne. Et bien sûr chacun a sa fête dans sa propre famille.

Je fais partie du lot de mai et j'aime bien que la fête ait lieu chez moi, mais ce n'est pas toujours possible. Nous profitons du jardin autour d'un buffet informel quand c'est le cas. Mais avec gâteau et bougies pour chacun. Ce gâteau a été réalisé pour son fils par ma grande filleule qui est comme moi une fille de mai. A chaque fois, chorale mal concertée et concours de versions de "joyeux anniversaire" en autant de langues que possible, parfois suivies de versions très improvisées.

Anniv 1 juillet Veigné

Mon gâteau préféré est tout simple, et de saison, c'est une tarte aux...

PHOTOfunSTUDIO179

L'après-midi s'étire en rires, en jeu, en gags...

Crémaillère 01-05

Pas très facile d'organiser une fête surprise puisque nous savons que nous nous verrons, mais les cadeaux, eux, peuvent l'être. Chacun y va de son  attention, selon ses capacités.

anniv mai-juillet

Personne ne m'a jamais organisé de fête surprise par contre j'ai parfois reçu des cadeaux qui m'ont surprise, étonnée par ce qu'ils montraient de ce que les personnes qui me les ont offert, percevait de moi.

Mes proches connaissent bien mes goûts et savent que s'ils n'ont pas trouvé quelque chose pour le jour J, une petite cagnotte pour chiner me fera forcément plaisir. C'est ainsi que ce petit salon de jardin tout en métal est arrivé chez moi l'an dernier.

PHOTOfunSTUDIO178

Sinon, le végétal marche bien aussi. Mon arbre de Judée est un cadeau d'anniversaire qui me réjouit depuis plusieurs années.

PHOTOfunSTUDIO177

J'aime trouver le cadeau qui correspond exactement à la personne qui le reçoit. Et si un voeu a été exprimé et que je "l'exauce", mais j'ajoute un petit quelque chose de mon cru.

Si nos anniversaires de naissance sont donc chaleureusement fêtés et parfois à plusieurs reprises selon les disponibilités des uns et des autres, nous ne fêtons jamais nos anniversaires de mariage, ni celui de notre rencontre. Nous sommes ensemble simplement.

Voilà, chez nous anniversaire rime avec fous-rires et plein d'amour.

Et c'est avec beaucoup de plaisir que je te souhaite Marie-Paule, un très heureux anniversaire.

Avril

Liste des participants et participantes à ce défi du 20 ouvert à tous, chez Marie-Paule, thème du 20 mai chez Passiflore.

Belle journée.