Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
12 mai 2017

UN JARDIN, DEUX JARDINS...

A l'orée du week-end, je suis partie sous un doux soleil voilé pour Pithiviers et le jardin d'André Eve. La brume l'emportait largement à l'arrivée mais ne réussissait pas à ternir la joie de retrouver la vaillante équipe de jardiniers venus préparer le lieu aux premières visites de l'année.

En trois semaines, quels progrès encore dans la végétation ! La pluie s'est invitée et les plantes en ont bien profité.

PHOTOfunSTUDIO286

PHOTOfunSTUDIO287

PHOTOfunSTUDIO288

PHOTOfunSTUDIO289

PHOTOfunSTUDIO290

PHOTOfunSTUDIO291

Par contre l'aubaine arrivait un peu tard pour le gazon de l'allée centrale.

PHOTOfunSTUDIO295

Aussi les visiteurs auront la chance de circuler sous les pergolas dont les bénévoles ont bichonné les sentes, rechaussant les pierres, ôtant les adventices et le bois mort, rattachant quelques lianes fugueuses...

PHOTOfunSTUDIO292

PHOTOfunSTUDIO293

Les allées transversales permettront de superbes coups d'oeil.

PHOTOfunSTUDIO294

PHOTOfunSTUDIO296

Les responsables dont Béné, Malo, Patrick, et bénévoles de l'association des Amis d'André Eve sont d'un dévouement infini, accomplissent un énorme travail et c'est un bonheur de les côtoyer lors des séances de remise en forme du jardin.

Vous pouvez les soutenir en adhérant à l'Association des amis d'André Eve, ce qui n'emporte aucune obligation de présence aux charrettes de jardinage,  et en venant visiter le jardin. Vous trouverez les dates et modalités des visites organisées par l'office de tourisme d'une part, l'association d'autre part, sur son site.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Le week-end ainsi brillamment commencé, un coup de soleil sur le nez en prime, se poursuivait sous le signe des jardins avec la visite du Petit Bordeaux le dimanche.

Marie-Noëlle et son époux qui ont eu la gentillesse de m'emmener, connaissaient déjà l'endroit et étaient très enthousiastes à l'idée d'y retourner. Pour moi, la découverte était totale.

Je n'ai eu qu'à me laisser happer par le lieu et profiter de leur charmante compagnie.

Le Petit Bordeaux 08-05

Le Petit Bordeaux 08-051

Le Petit Bordeaux 08-052

Le Petit Bordeaux 08-053

Le Petit Bordeaux 08-054

Le Petit Bordeaux 08-055

Le Petit Bordeaux 08-056

Le Petit Bordeaux 08-057

Le Petit Bordeaux 08-058

Le Petit Bordeaux 08-059

Le Petit Bordeaux 08-0510

Le Petit Bordeaux 08-0511

Le Petit Bordeaux 08-0512

Le Petit Bordeaux 08-0513

Le Petit Bordeaux 08-0514

Le Petit Bordeaux 08-0515

Le Petit Bordeaux 08-0516

Le Petit Bordeaux 08-0517

Le Jardin d'Atmosphères, né il y a trente ans d'une prairie humide, est parvenu à maturité mais n'est pas figé pour autant. Des espaces plus récents modernisent le lieu, de nouvelles plantations se poursuivent.

A ce moment de l'année, rhododendrons et azalées tiennent le haut du pavé, viornes et cornus accompagnent les jeux de feuillages, des acers, notamment. Plus tard, le spectacle doit être grandiose avec les hydrangeas et sublime dans le feu des couleurs automnales.

La visite terminée, on rêve encore...

D'autant qu'elle se clôt par la traversée d'une pépinière ! Que croyez-vous qu'il advint ? Je craquais, évidemment. Pour une énorme hosta "Saint-Paul" et un cornus kousa "Satomi".

Mille mercis les amis de m'avoir permis cette visite d'exception !

Que je suis heureuse de partager avec vous tous qui passez ici.

Très bon week-end.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Formidables photos qui donnent bien envie d'aller visiter ces endroits à mon tour! Mon message est un peu tardif, j'étais persuadée m'être inscrite à ta newsletter, mais j'ai dû rater un truc....c'est réparé!<br /> <br /> Bonne journée, Véro
Répondre
J
Un week-end de rêve!!! Je t'envie...<br /> <br /> *des bises, chère Florence et une douce soirée*<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
il est magnifique ce jardin du Petit Bordeaux - hélas un peu loin de chez moi, mais sait-on jamais....<br /> <br /> et le jardin d'André Eve prend tournure - il me fait penser à un jardin de curé aux contours encore un peu flou mais plein de charme
Répondre
A
C'est si beau! C'est gentil à eux de te faire visiter... et à toi de nous en faire profiter! Bises et superbe week-end aussi!
Répondre
M
Ces deux jardins sont superbes, c'est ce dont j'aurai rêvé, mais je n'ai ni la force, ni la patience, ni la main verte. Bravo à toutes ces personnes qui donnent tant d'heures pour régaler les visiteurs et rendre un petit coin de notre pays si beau !<br /> <br /> Doux weekend, bises. Mireille
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité