Mon jardin et moi sommes très contents de mes chines du mois dernier.

PHOTOfunSTUDIO468

La brouette, vous la connaissez, je l'ai depuis l'été dernier. Elle m'a été bien utile pour vider mon coffre en rentrant de Montsoreau.

PHOTOfunSTUDIO469

Parce qu'entre la borne en vraie pierre,

PHOTOfunSTUDIO470

les arceaux pour serre-tunnel en fer bien épais

PHOTOfunSTUDIO471

et les grandes grilles de clapier assorties aux petites que j'ai déjà, J'ai dû battre mon record de chine en terme de poids !

PHOTOfunSTUDIO472

La borne a mis deux minutes à se retrouver près de la porte d'entrée. Avec une patine pareille, rien à faire !

PHOTOfunSTUDIO475

Les arceaux forment une discrète barrière et une protection anti-tondeuse jolie et efficace le long de l'allée des lierres. Ici, ils protègent notamment le stephanandra tout jeune et très avachi.

PHOTOfunSTUDIO474

Quant aux grilles, nettoyées et passées à l'antirouille, elles ont pris place dans le fond du jardin sur l'arrière du grand massif maintenant accessible.

A Chinon, ambiance jardin toujours mais beaucoup plus légèrement et modestement.

PHOTOfunSTUDIO473

Un rarissime, ici en tout cas, lot de tout petits pots en terre, parfaits en déco ! Pas question de les abimer en jardinant avec.

PHOTOfunSTUDIO476

A Richelieu, le globe que je cherchais depuis un moment pour le bureau

PHOTOfunSTUDIO480

et ce truc, à oeufs ? Si vous avez des choses à me raconter à son sujet, les chineuses averties ?

PHOTOfunSTUDIO477

Enfin un objet que j'espèrais. Déjà croisé en trop grand, trop cher...Cette fois, il répondait complètement à mes souhaits. Au point d'avoir été mis en service dès son arrivée à la maison. Ou comment caser huit coussins et deux matelas de jardin en encombrant un minimum !

PHOTOfunSTUDIO486

Ajoutez les fauteuils que vous avez vu le 10 mai, chinés le premier, et vous comprendrez que je n'en sois toujours pas revenue !

Du coup Juin a démarré sans chine mais sans regrets, d'autant que ce premier week-end placé sous le signe des jardins s'est avéré génial ! Je vous en parlerai un peu plus tard car nous nous retrouverons d'abord pour les en-cours le 10.

Belle soirée.