Proposition faite par Mamylor pour notre défi du 20.

Ceux qui passent sur ces pages savent que je vois la vie en vert, ver-tige, vert feuille, vert jardin. Pourtant, vér-ification faite, à peine quelques touches de vert dans la maison et mes vêtements. Vert anglais, vert prairie, vert anis. Beaucoup de vert dehors, vert chlorophylle, vert gazon qui tourne au paillasson,  vert vert, vert jaune, vert gris, et non vert-de-gris de mauvaise et célèbre mémoire.

2017-05-02

Botanique Tours 2017

Peu en ver-ve aujourd'hui, je vais tout de même essayer en-vers et contre moi-même de vous parler vert sans en venir pourtant à un trop vert langage qui n'est pas ma tasse de thé, ni le verlan, encore moins mon verre qu'il soit blanc ou de cristal, à dents ou à pied et, qu'en la matière, je vous le précise au passage, préfère plus plein que vide, en vér-itable optimiste.

Si mon imagination m'avait donné le feu vert attendu, j'aurais pu vous gratifier de quelques vers, distique, quatrain, quoique plus vraisemblablement des vers libres, car c'est ainsi que je les ré-vère tout comme Pré-vert...Hélas point de vers à moi, et en vér-ité quelques cocons de vers à soie seraient plus intéressants. On pourrait comme Stephen King en tirer une intriguante Ligne Verte, et peut-être au bout de ce fil trouver "un jeune homme vert" dont le créateur (Michel Déon) revêtit un jour l'habit vert. Quelques années auparavant, c'étaient les "Dames aux chapeaux  verts" de Germaine Acremant qui faisaient mes délices, puis vinrent "La ménagerie de verre" (Tenessee Williams), et l'ineffable "Ver-coquin et le plancton" (Vian).

Petite j'avais été intriguée par cette fameuse pantoufle de vair de Cendrillon l'imaginant, la faute aux célèbres studios américains, en verre, ce qui aurait été par trop inconfortable quoique moins irritant que la laine de verre dont personne ne songerait à s'affubler.

De vert en verre, évitons ces vers, infames petits parasites dont on nous débarrassait enfants à coups de granulés sucrés ou pire cet affreux solitaire qui nous en faisait voir des vertes et des pas mûres. Non, non, non, ici point de vers encore moins de ver informatique ! Encore que le ver de terre me sied car il prouve la bonne santé de mon jardin, en forme comme un vieillard très vert, qui n'aurait besoin ni de ver-veine ni de fée verte et pourrait bien tenter le maillot vert.

Le Rivau 12-081

Le Rivau 2016

Si notre planète est vue comme bleue, qu'en est-il de l'uni-vers ? Et si à l'horizon, le rayon vert observons, y trouverons nous à la vert-icale de petits hommes verts ?

Le Rivau 12-082

Le Rivau 2016

A ce tarif (vert), peut-être cette nuit chevaucherai-je une "jument verte" et atteindrai-je le Ver-seau ! A moins qu'un re-vers cruel ne cloue mes vêres, heu, rêves au sol.

Chaumont-sur-Loire 6-7-16

Chaumont-sur-Loire 2016

S'il vous plait, ne soyez pas trop sé-vères en-vers mes élucubrations.

Pour d'autres histoires de vert, verre, ver, vers dirigez vous vers Mamylor où vous trouverez la liste des participants au défi, et le thème du mois prochain proposé par Soène.

Belle semaine.