10 août rendez-vous des en-cours. Avec les copines on se pousse, on s'encourage pour avancer nos ouvrages divers et variés et ça marche.

Premier "ouvrage" mené à bien, vous vous en doutez peut-être si vous avez vu le message précédent : peinture. J'ai juste nettoyé et protégé le banc avec un anti-rouille car j'hésite sur la finition. Noir mat pour les chaises qui ont rejoint le reste de la troupe.

PHOTOfunSTUDIO609

Ensuite j'ai ressorti mes fils et aiguilles, pompons, perles et compagnie.

PHOTOfunSTUDIO611

Pour coudre ce cabas qui attendait depuis longtemps. Torchon en chanvre ancien mais tout neuf pour l'extérieur et changement de tissu intérieur par rapport aux prévisions d'origine car ma soeur m'a offert ce compagnon liberty bleu et broderie anglaise. Il me restait un bout du coupon bleu dans lequel j'avais entre autre fait une pochette pour ma fille, j'ai trouvé ce tissu plus approprié. J'ai utilisé le torchon en entier, juste deux coutures côté, deux pour le fond, deux pinces pour le style et le galbe. Même chose pour la doublure plus ourlet et assemblage des deux par points glissés en haut, pose des oeillets, noeuds bien serrés pour la corde, accrochage d'un pompon, création de pin's en collant des épingles sous des boutons.

Etrenné lundi à Blois, la bonne taille pour le barda sac à main, les lunettes et le chapeau de soleil, la crème et la bouteille d'eau, le cardigan et l'appareil photo. En prime, ultra léger et costaud. Pourquoi l'ai-je laissé dans le panier à ouvrages aussi longtemps ?

PHOTOfunSTUDIO612

Dans la foulée, j'ai utilisé un des fermoirs achetés à Ligueil pour faire une petite pochette, extérieur "moutons" et intérieur même tissu bleu que le cabas. Le fermoir étant assez "habillé" avec ses cabochons facettés, je n'ai rien ajouté d'autre.

PHOTOfunSTUDIO613

Par contre, je me suis un peu lachée sur le porte-monnaie qui a suivi. Je me suis vraiment amusée et je crois qu'il y en aura d'autres.

PHOTOfunSTUDIO616

Puisque j'avais sorti mon petit bazar, j'en ai profité aussi pour monter une paire de boucles d'oreilles.

PHOTOfunSTUDIO617

Voilà pour les avancées de ce mois, je vais voir ce qu'ont fait Passiflore et Mamylor et je vous invite à en faire autant. Vous pouvez bien sûr vous joindre à nous si vous avez des en-cours qui trainenet en longueur. Ce rendez-vous informel est un bon stimulant.

Belle fin de semaine.