Si vous passez de temps en temps par ici, vous savez que le 10 de chaque mois nous avons rendez-vous, Passiflore, Mamylor, Cléo quand elle peut, vous et moi pour faire le point sur nos en-cours.

De mes dix doigts entre le 10 août et le 10 septembre, j'ai, entre autre :

- aidé ma soeur, avec mon fils, à installer une dalle où nous avons posé son abri de jardin. Pas de photo.

- aidé ma filleule et son mari à remettre le contenu des meubles du séjour de ses parents dans lesdits meubles. Pas de photo.

- taillé la haie devant, déplacé en urgence de pauvres plantes assoifées, et maintenu tout le monde en vie. Photos en fin de mois dans le post jardin.

- sévi à mains nues contre la pyrale du buis. Pas de photos compromettantes.

- retouché une robe et un pantalon. Pas grand-chose à voir.

- commencé et terminé à l'instant une jupe qui tourne. Comme d'habitude, pas de patron mais quelques photos.

J'ai eu un coup de coeur pour ce tissu gai sans être trop chamarré. Tout de suite j'ai vu une jupe ample. Mais je voulais tout de même éviter l'effet mongolfière, parachute, enfin prendre dix kilos rien qu'en la mettant, ça tasse. Donc pour obtenir un volume relativement léger, j'ai opté pour un pli creux central devant, des plis de largeur progressive de chaque côté, plus serrés sur les hanches, et un grand pli plat encadré de plis larges au dos.

PHOTOfunSTUDIO670

En épinglant l'ourlet, deux mètres, je me disais qu'elle était sympa ma jupe mais qu'il lui manquait quelque chose. En cherchant des anses pour un projet à suivre, je suis tombée sur ce galon qui attendait son heure. Bingo ! C'était maintenant.

PHOTOfunSTUDIO671

Lui manque son coup de fer, mais j'ai vite fait ces photos pour vous les montrer.

PHOTOfunSTUDIO672

Puis j'ai commencé cette broderie, modèle de chez "Une croix, le temps d'un thé". Pas facile pour s'y remettre de commencer par ces brins d'herbes irréguliers, la jardinière sera plus facile à broder. A la prochaine pluie.

PHOTOfunSTUDIO673

Bon dimanche.