Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
13 septembre 2017

FLOWER POWER

A Chaumont-sur-Loire, les fleurs prennent le pouvoir.

Chaumont-sur-Loire 26-0618

Sur les corps et les esprits, soignant, perturbant, inspirant, intriguant, surprenant, interrogeant. Leur pouvoir de séduction est si intense.

Chaumont-sur-Loire 26-063

Le nouveau jardin des carpes.

Chaumont-sur-Loire 26-064

Jardin 4. La fleur du mal.

Chaumont-sur-Loire 26-0612

Jardin 16. Les belles aux eaux dormantes

Elles nous invitent à changer et multiplier nos points de vue sur elles et le monde qui nous entoure. Leur pouvoir d'ouverture est immense.

Chaumont-sur-Loire 26-065

Jardin 4 bis. Inspiration

Chaumont-sur-Loire 26-066

Jardin 5. Les coulisses de l'attraction

Chaumont-sur-Loire 26-067

Jardin 6. Tête-à-tête

Insoumises, fragiles et cependant invulnérables, elles résitent à tout, plus fortes que les hommes, plus fortes que leur folie et leur erreurs. Le pouvoir de vie contenu dans la plus petite graine est si irrépressible.

Chaumont-sur-Loire 26-0615

Jardin 19 bis. Phoenix

Chaumont-sur-Loire 26-062

Jardin 24. Puissantes immobiles

Chaumont-sur-Loire 26-069

Jardin 11. Eternelles éphémères

Chaumont-sur-Loire 26-0613

Jardin 18. Les fleurs prennent le pouvoir

Chaumont-sur-Loire 26-0610

Jardin 15. La planète en ébullition

Humbles, méprisées ou exploitées, magnifiques et adulées, elles résistent à tous les mauvais traitements, les tentatives d'enfermement. Leur pouvoir de coexistence est si attractif.

Chaumont-sur-Loire 26-0614

Jardin 12. L'homme qui aimait les fleurs / Jardin 13. Apis vertigo

Chaumont-sur-Loire 26-0611

Jardin 17. Au pied du mur

Chaumont-sur-Loire 26-068

Jardin 9. L'agora

Les jardins du festival sont sertis dans un écrin affichant lui aussi des scènes captivantes.

Chaumont-sur-Loire 26-0617

Chaumont-sur-Loire 26-0619

Dans les prés du Goualoup, nous retrouvons d'autres jardins qui, quoique pérennes, n'en sont pas pour autant immuables.

Hualu, Ermitage sur Loire

Chaumont-sur-Loire 26-0620

Chaumont-sur-Loire 26-0621

Le jardin miroir

Chaumont-sur-Loire 26-06

Le jardin anglais

Chaumont-sur-Loire 26-0623

Chaumont-sur-Loire 26-0624

Chaumont-sur-Loire 26-0625

Et tant d'autres encore...

Laissez-vous captiver par le Flower Power !

Belle fin de semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour la balade car nous n'y sommes pas allés cette année.<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
A
Merci pour ce magnifique reportage. Il faut absolument que j'y aille un jour. Beaucoup de reportages sur les blogs et chaque fois j'adore , c'est un régal pour les yeux. Bisous. Annie.
Répondre
M
J'attendais ton oeil de juin sur les jardins de Chaumont .Voilà qui est fait ! Finalement je retrouve assez les m^mes paysages vus récemment.Je pense que ces jardins sont conçus de manière à éviter trop d'entretien pour qu'ils restent attrayants toute la saison. j'ai beaucoup aimé les miroirs d'eau noire et la planète en ébullition. Bises Florence et bon weekend .
Répondre
M
C'est magnifique! Je rêve d'y aller un jour....<br /> <br /> J'adore les boules de buis plantées de chaque côté du passage. J'imagine la tête de mon cher et tendre si je copiais l'idée, étant donné que c'est lui qui tond....:-)<br /> <br /> Bonne journée, Véro.
Répondre
M
Ma fille a adoré le mur de fleurs et moi j'ai eu un coup de coeur pour la partie du jardin vue à travers le cadre en bois ! C'est beau.... Bises. Mireille
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité