Avec les copines, Passiflore, Mamylor et vous tous pour faire le point sur nos en-cours.

Le gros travail ce mois-ci a été la végétalisation des bords de la rivière sèche et sa mise en forme. Il a fallu dégager le brf, désherber un peu entre les ardoises, disposer les plantes, creuser des trous dans une terre qui avait réussi à sécher  pour partie malgré l'épaisse couche de protection du bois. Planter, c'est le meilleur moment, remettre le brf en place.

PHOTOfunSTUDIO796

La seconde phase a consisté à enlever les ardoises, disposer une bâche qui les empêchera d'être avalées par la terre, et les remettre en place avec une épaisseur supplémentaire. Accessoirement, planter une graminée tombée dans mon panier quand je suis allée chercher le plastique.

PHOTOfunSTUDIO797

Je me suis occupée de l'étagère aussi, ai effacé la marque figurant sur chaque étage, et passé un anti-rouille. J'attends depuis plusieurs jours qu'il sèche !

PHOTOfunSTUDIO798

J'ai également prodigué quelques soins à ce chevet chiné début octobre. Nettoyé, poncé, ciré, il a pris place dans ma chambre.

PHOTOfunSTUDIO795

J'en profite pour vous montrer le reste de mes chines de ce mois.

Un miroir ancien ovale pour lequel je me suis contentée de créer une attache et planter un clou,

PHOTOfunSTUDIO799

ce livre choisi pour les explications claires et les jolies illustrations,

PHOTOfunSTUDIO800

et cette bourse en soie, certes bien fatiguée mais si pleine  de charme encore.

PHOTOfunSTUDIO801

Je l'ai installée à l'abri dans la vitrine du vaisselier.

PHOTOfunSTUDIO802

Enfin, j'ai transformé le torchon de chanvre chiné le mois dernier en sac pour mon oreiller. J'avais prévu de l'associer à un autre tissu dont le coupon s'est révélé trop petit. Du coup j'ai décidé de faire un motif, et mon choix s'est porté sur un attrape-rêves. J'ai dessiné une base brodée en simple point arrière puis suis allée à la pèche dans mes tiroirs pour sortir perles en bois, perles de rocailles, sequins, rubans...J'ai terminé en appliquant des plumes découpées dans un tissu et en accrochant une tresse de cuir à deux attaches métalliques installées dans les passants du torchon.

PHOTOfunSTUDIO803

Il fallait absolument que je le termine car aujourd'hui, des rendez-vous virtuels sont en cours de concrétisation dans le réel ! Je laisse mes hommes veiller quelques jours sur la maison et le jardin pour aller voir les copines.

PHOTOfunSTUDIO804

Aussi ne vous étonnez pas de ne pas voir apparaitre les commentaires que vous auriez la gentillesse de formuler. Ils seront visibles dès mon retour.

Belle semaine.