Déjà et c'est un peu bizarre à écrire, je n'ai pas vu passer ce temps bien rempli.

Le gros travail du mois a consisté à traiter les 190 pièces du cabanon de jardin, en deux couches et à l'intérieur. La météo ne permet pas de faire ce travail dehors et le garage où est stocké le bois est humide, donc pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment du montage, je m'y suis collée. L'avantage c'est que je n'aurais pas à le faire après montage, juste la lazure à poser. L'inconvénient c'est le manque de place pour ce genre de choses. J'ai exploité au mieux les espaces disponibles, séjour, cuisine, lingerie et chambre de ma fille.

PHOTOfunSTUDIO66

PHOTOfunSTUDIO67

Je poursuis avec les objets en bois dont je renforce la protection, sièges, brouettes, caisses à fruits, chariot. L'affaire devrait être définitivement classée dans la semaine.

PHOTOfunSTUDIO68

Un dernier lot de chaises a reçu de nouvelles lattes et un rafraichissement "pictural".

PHOTOfunSTUDIO69

Enfin, j'ai cousu une nouvelle série de rideaux pour le meuble de l'évier. Je préfère en avoir deux jeux pour ne pas laisser ouvert quand je les lave, et les premiers s'étaient fatigués. J'ai repris les têtes de rideau qui étaient, elles encore en bon état, et taillé le reste dans un drap ancien bien costaud, un peu rude à coudre mais c'est fait.

PHOTOfunSTUDIO70

Puis j'ai réparé plus ou moins cette petite brouette et pour tout vous dire ça été  une vraie corrida ! Les planches remplacées avaient été attaquées par un champignon. Je n'ose pas penser à la puissance de ce "machin" car quand j'ai voulu fixer les nouvelles planches sur le bois d'origine de la brouette (j'ai voulu garder le plus possible de l'ancien objet), il m'a été impossible d'enfoncer un clou ! Dur comme de la pierre ! Et un champignon boulotte çà ! J'ai réussi à entrer tout de même deux vis et utilisé les trous faits par les anciens clous pour le reste, puis fini par consolider à la super glue !

Pour une petite bricole, ça en fait un bazar !

Du coup, les préparatifs de Noël sont en panne. Nous avons acheté un sapin hier, celui de l'an dernier n'a pas réussi à tenir le coup, et ce matin tout de même j'ai sorti les boites de décos, en espérant pouvoir démarrer aujourd'hui.

Mais il me faudra d'abord réparer ce que le coup de vent que nous avons en ce moment démonte, pour le moment, une toile fixée sur les nouveaux grillages s'est arrachée, et le portillon vert est à terre. Je m'en occuperai quand le vent sera tombé. Par contre j'ai déjà rattaché le grimpant qui s'était libéré de ses attaches avant qu'il ne rompe.

Je tiens à remercier aujourd'hui Passiflore qui est l'initiatrice de ce rendez-vous informel auquel vous pouvez tous participer, qui consiste à nous encourager mutuellement à avancer nos en-cours ou "à faire",  en nous les montrant chaque 10 du mois, ainsi que Mamylor fidèle compagne du rendez-vous. Le soutien qu'il m'apporte m'aide vraiment à avancer, et c'est toujours un plaisir de découvrir leurs ouvrages respectifs.

Notre camarade Cléo ayant pris sa retraite devrait à nouveau se joindre à nous.

Allez les voir !

Belle journée.