Chaque dix du mois Passiflore, Mamylor et moi, faisons le point sur nos en-cours pour nous encourager à les terminer. Et cela fonctionne très bien. Si le coeur vous en dit, vous pouvez vous joindre à nous.

Depuis le dix janvier j'ai :

- rangé les décos de Noël, les ai trié et dans la foulée, j'ai trié et rangé l'armoire qui me sert de "grenier". Occupé l'espace retrouvé en bougeant un peu la déco.

PHOTOfunSTUDIO240

PHOTOfunSTUDIO241 PHOTOfunSTUDIO243

PHOTOfunSTUDIO242

PHOTOfunSTUDIO244

- j'ai trié les timbres reçus cette année et intégré la collection d'une de mes soeurs, qui n'en veut plus, dans la mienne.

PHOTOfunSTUDIO245

- ai réalisé près de 40 cartes, vignettes et sachets de graines pour le SOL. A ce propos, je remercie à nouveau les charmantes personnes qui m'ont fait parvenir des graines et ferais le point dans un message ultérieur.

PHOTOfunSTUDIO247

Photos de mon jardin sur calque, masking tape, canson et enveloppes couleur.

PHOTOfunSTUDIO248

- Je me suis enfin attelée à la fabrication de ma petite serre.

PHOTOfunSTUDIO249

J'ai récupéré une petite fenêtre chez mes parents quand ils les ont fait remplacer. J'ai "désossé" la fenêtre, la délestant de sa quincaillerie , séparant le double-vitrage et ôtant la partie du bas (si vous avez le nom de cette chose) pour obtenir un contour plat. J'ai construit une simple caisse avec les côtés en biais, poncé et protégé le tout. J'ai posé des paumelles et non des charnières pour transformer la fenêtre en couvercle, cela me permet de la déboiter pour nettoyer, déplacer...

PHOTOfunSTUDIO252

Je me suis fait une petite aire de protection complémentaire avec une planche qui me restait d'un autre bricolage. Coupée en quatre morceaux égaux deux à deux et vissés, la planche est devenue un cadre sur lequel je n'ai qu'à poser le double vitrage pour mettre quelques semis à l'abri. Cela ne prendra guère de place à stocker ensuite.

- enfin, j'ai terminé mon cache-coeur à très grosses mailles, tout douillet, à temps pour affronter les frimas du moment.

PHOTOfunSTUDIO254

PHOTOfunSTUDIO256

Ma broderie est toutjours en stand-by, il faut vraiment que je m'en occuppe. Je me suis procuré une petite lampe qui devrait m'aider.

Puis au salon des loisirs créatifs d'Orléans, le week-end dernier, j'ai fait quelques emplettes qui deviendront ...des en-cours.

PHOTOfunSTUDIO257

Avant de vous quitter quelques dates de salons et puces de couturières qui pourraient vous intéresser si vous êtes dans le secteur à ce moment là :

le 18 février, puces des couturières aux Trois Moutiers (86), le 18 mars, puces des couturières à Chinon, chapelle Mirabeau, puis affiches ci-dessous.

PHOTOfunSTUDIO258

Je vous engage avant à aller voir chez mes camarades, l'avancée de leur en-cours.

Beau week-end.