Voici venu le jour du rendez-vous amical qui nous pousse vers nos outils, aiguilles, machines...Entre le 10 février et le 10 mars, la neige, le gel, la pluie nous ont gardé souvent à l'intérieur. L'occasion de s'attaquer à quelques petits projets qui attendaient patiemment dans un coin de ma tête, leur concrétisation.

Ainsi de l'envie d'habiller l'alcôve de l'entrée. A la recherche d'un papier peint "jungle", je suis tombée sous le charme délicat de celui-ci. Après avoir sévi sur le mur d'entrée comme prévu et les portes du placard de la salle de bains, en arrêt devant les restes du rouleau et de la colle,

PHOTOfunSTUDIO345

je me suis dit que ce serait dommage de gâcher et s'en tenir là. Et hop, une partie du mur du couloir s'est vu assortir à l'espace précédent. La lumière réduite ne permet pas de rendre  correctement la couleur du papier. La version la plus proche doit être celle du premier cliché, à gauche.

PHOTOfunSTUDIO347

A bout de papier mais pas de colle, je me suis attaquée à mes chaises dont la première version, papier peint aussi mais avec une autre colle avait mal vieilli. Pour elles, j'ai repris le motif du premier essai mais dans des teintes plus soutenues. Les bleus et gris clairs ont fait place à des bleus et gris plus chauds accompagnés d'un jaune doux.

PHOTOfunSTUDIO348

Privée de jardin, je m'en occupe quand même en préparant la suite des opérations de semis. Quand le temps le permet, je suis dehors plantée devant mes bordures à les remplir mentalement. "Si je mets ça là , ça ira avec ça, est-ce que j'ai encore de la place pour ceci...oui mais cela risque de ne pas bien s'associer...mais ils ne fleurissent pas en même temps..." Autant dire que ce genre de cogitations peut s'éterniser, et qu'il vaut mieux que le temps soit clément.

Comme ce n'était pas le cas, j'ai fait une série de photos que j'ai retravaillées pour avoir une représentation complète de la longue allée des lierres, là où j'ai encore de la place et des aménagements à faire, pour pouvoir réfléchir au chaud sans oublier telle ou telle plante.

PHOTOfunSTUDIO352

Dûment munie de la fiche des travaux relatifs aux semis, besoins nécessaires à la germination et d'un aide-mémoire des conditions requises pour la pousse de mes futures plantes (je suis peut-être très optimiste) que je me suis bidouillé, j'ai essayé de déterminer les meilleurs emplacements pour ce qui voudra bien sortir des graines du SOL.

PHOTOfunSTUDIO353

Enfin, mes casiers ont eu droit à un bon nettoyage, une peinture fraiche, plus foncée qu'il n'y parait et assez semblable à la teinte initiale. Ils seront mis en place la semaine prochaine.

PHOTOfunSTUDIO354

J'ai aussi rafraichi la dorure de mon chapeau melon/abat-jour de la cuisine et commencé à coudre les coussins de jardin dans mon tissu à motifs cactus. J'espère vous les montrer terminés le mois prochain.

Je vous invite à présent à aller voir ce qu'ont fait mes camarades de jeu pendant cette période : Passiflore et Mamylor. A nous rejoindre aussi, si le coeur vous en dit, une fois, deux  fois...Aucune contrainte, juste de l'encouragement à faire ce que nous avons à faire !

Beau week-end.