Ni les housses de coussins, ni ma broderie n'ont avancé ces jours-ci. De plus, j'ai trouvé le moyen de me créer des en-cours supplémentaires. Cela m'en fera plus à terminer !

Deux choses achevées cependant.

Mes casiers en bois parfaitement secs, j'ai pu les installer dans la cuisine et remanier la déco de cet espace. A gauche, on enlève tout, à droite on remanie le décor.

PHOTOfunSTUDIO404

Le casier métallique a reçu quelques couches de peinture également et remplacé le casier d'imprimeur trop compliqué à épousseter avec les petites bricoles. Il trouvera un autre destin.

PHOTOfunSTUDIO405

Marie-Noëlle a tenu sa promesse et a eu la gentillesse et la patience de commencer à m'apprendre le crochet. Heureusement que l'autre particpante à l'atelier n'était pas novice comme moi. A part de la chainette, je ne savais rien faire avec un crochet. Marie-Noëlle a tout préparé avec les explications des points, et ce qu'il fallait pour crocheter un très mignon petit cadre. C'est très gratifiant de pouvoir très vite confectionner un joli objet, et je te remercie encore Marie pour cette belle après-midi.

PHOTOfunSTUDIO407

J'ai aussi découvert que le crochet pouvait être addictif. Je me suis entrainée pour ne pas oublier tout de suite la technique, j'ai chiné ces bracelets,

PHOTOfunSTUDIO409

cherché des modèles, et voilà.

PHOTOfunSTUDIO422

 

J'ai trouvé ces cotons si agréables à travailler que j'ai décidé de me faire un pull. J'ai donc ressorti les aiguilles et adapté un modèle au corps initialement évasé et aux manches larges pour le rendre plus sobre et moins volumineux tout en conservant le raglan. Le dos est terminé, la première manche en bonne voie d'achèvement. Aiguilles n°3, ça monte moins vite...

PHOTOfunSTUDIO423

 Enfin, je me suis attaquée à la robe que je porterai au mariage de mon neveu en septembre, dress code, festival de Cannes. J'avais trouvé cette robe qui m'allait parfaitement à l'exception du corsage baillant sous les bras. J'ai donc repris le haut en travaillant sur les emmanchures et en modifiant le décolleté croisé assez épaississant. Il me reste les finitions intérieures et quelques points au niveau de la ceinture.

PHOTOfunSTUDIO415

J'hésite à ajouter un galon ou une guirlande de perles fleuries, elle est peut-être mieux sans rien ?

PHOTOfunSTUDIO416

Puis vendredi, Pascal et Sylvie m'ont emmenée à Saint-Jean de Beauregard, réalisant ainsi un de mes rêves de jardinière. Quel plaisir de découvrir le Domaine, rencontrer blogueurs et blogueuses, trouver des pépites végétales, pouvoir dialoguer avec des professionnels passionnés, recevoir des conseils avisés, partager un pique-nique plein de gaieté dans le verger et profiter en prime d'un doux soleil ! Enorme merci à tous les deux.

PHOTOfunSTUDIO418

Je me suis ramené du "boulot".

PHOTOfunSTUDIO419

Je vous en parlerai dans le point jardin en fin de mois car là aussi c'est en-cours !

Maintenant je vais aller voir si mes camarades Mamylor et Passiflore, et je n'en doute pas, ont été plus actives que moi. Si vous voulez vous joindre à nous, nous en serons ravies.

Bonne journée.