Marie-Paule n'a pas eu peur pour ce nouveau défi de nous proposer un sujet vaste comme l'océan : parler de ce qui nous agace, nous énerve, même nous fait sortir de nos gonds.

Râleuse au long cours, je vais essayer de trier dans tous ces sujets, objets d'irritation, indignation, voire beaucoup plus si non-affinité.

D'une manière générale, je ne supporte pas d'être trahie par la technique. Un appareil en état de marche doit fonctionner. Idem pour le matériel informatique et choses du même acabit. Ces jours-ci, envoyer un message et voir en lieu et place de "votre message a été envoyé", s'afficher "la messagerie est momentanément perturbée, réessayez...", de plus se rendre compte que la fin du message a disparu pendant ce temps là, ça m'agace et me donne furieusement envie de perturber aussi mes règlements.

agace 1

M'agacent toutes ces petites tracasseries qui minent le quotidien au lieu de le simplifier, notamment les objets mal conçus. Pourquoi les cordons d'aspirateurs sont trop courts de moins de 10 cm pour que je fasse le tour de la maison sans brancher-débrancher-rebrancher...Pourquoi cuisinière, four, machine à laver...sont toujours munis de reliefs et recoins difficiles à nettoyer ? Peut-être qu'un jour, celui où les hommes feront autant de ménage que les femmes, on prendra enfin en compte ce genre de choses. Franchement qui ne rêve pas que tout se nettoie facilement afin de passer plus rapidement à quelque chose de plus sympa à faire !

agace 2

A quand les ouvertures faciles qui le sont réellement, la liste bloctel qui empêche effectivement le démarchage téléphonique et la possibilité de mettre la main, téléphoniquement parlant, sur ces commerciaux qui vous raccrochent grossièrement au nez alors que vous ne leur avez jamais demandé d'appeler chez vous.

Sur la route les occasions de s'agacer sont nombreuses également, entre ceux qui sont tellement occupés à autre chose qu'à conduire qu'ils font n'importe quoi devant, zigzaguent, freinent, accélèrent...Ont oublié ou jamais su que la priorié est à droite, que l'usage du clignotant favorise la fluidité de circulation et peut éviter des chocs...se croient seuls sur la route, aux autres de faire ce qu'il faut pour que ça se passe bien, et les squatteurs de la deuxième file sur autoroute bloqués à 120 km/h. Liste non-exhaustive.

agace 4

M'agacent l'humour de répétition, les gens qui se croient drôles en s'en prenant aux autres ou en débitant des chapelets de gros mots, les gens incapables de faire preuve de la moindre politesse ou attention aux autres.

M'énervent les gens qui nous prennent collectivement pour, au choix, des moutons, des andouilles, des ignares...Le langage actuel utilisé par les politiques est effroyablement pauvre, et je ne parle que de l'aspect linguistique. Quant à la teneur des discours, j'aime autant ne rien en dire. M'énervent ces donneurs de leçons et de bons conseils que nous sommes nombreux à ne pas avoir attendu pour agir afin de préserver l'environnement...M'énervent cette manière de moins en moins insidieuse de culpabiliser les consommateurs tout en poussant toujours pour que l'on consomme plus et guère mieux. Ce double-langage perpétuel est insupportable. Et il concerne beaucoup de pans de notre société.

agace 3

Enfin, me mettent vraiment hors de moi, l'injustice en général ainsi que le fait qu'on puisse travailler à plein temps et ne pas pouvoir au bout du compte avoir un toit digne de ce nom et de quoi se nourrir...correctement.

Ultime aveu, parfois, je m'agace moi-même !

Si vous voulez savoir qui fait bisquer voire rager les copinautes, vous trouverez la liste des participants au défi chez Marie-Paule et le thème du défi du 20 mai chez Soène.

Belle journée, si possible sans nuages.