La combinaison du retour du beau temps et la présence continue de mon mari en retraite ont sérieusement nui à l'avancement de mes en-cours tricot-couture.

La majeure partie de nos journées s'est partagée entre promenades et pour moi jardinage. Depuis le temps que le nettoyage de printemps était plus ou moins au point mort pour cause de pluie et conséquemment de terre impraticable, il y avait du rattrapage dans l'air.

PHOTOfunSTUDIO525

Les contours des massifs sont redessinés après nettoyage, cette opération touche à sa fin.

PHOTOfunSTUDIO526

Le matériel ressort, le ponton de la rivière sèche est remis en place, reste à installer le petit banc.

PHOTOfunSTUDIO528

Des supports sont montés et installés pour les rosiers de l'allée des lierres. Le montage avec la visseuse, ça va presque tout seul, mais enfoncer les 4 pieds de chaque arceau entre les cailloux, c'est sportif !

PHOTOfunSTUDIO529

La petite déco aussi reprend place petit à petit. Qui vit ici d'après vous ?

PHOTOfunSTUDIO530

Le liane 'Neige d'avril" a également reçu un nouveau double support, le précédent n'y suffisait plus. Le panier de la dame-jeanne a été nettoyé traité et recueille les petites branches en attente de compostage.

PHOTOfunSTUDIO531

Une des cloches prend l'air.

PHOTOfunSTUDIO534

Le germoir a été installé dans ma petite "guinguette" de "Ré" avec une guirlande lumineuse à l'intérieur pour éclairer tout en douceur les soirées douces. Oui, on en aura !

PHOTOfunSTUDIO532

La réparation du banc est toujours en cours car l'hivernage extérieur a causé de nouveaux dégâts. Il aurait dû rentrer dans le garage mais la place était prise par le cabanon que nous n'avaons pas pu monter dans le jardin en début d'hiver, les voisins n'ayant toujours pas fait enlever leurs bambous ni chez eux ni chez nous. Même si on s'y attaquait de notre côté, cela ne servirait à rien tant qu'il en reste de leur côté au ras de la clôture mitoyenne. Mon banc a donc passé l'hiver sous la pluie, une seconde latte est à changer ainsi que la petite planche du dossier, ce qui sera fait très bientôt.

PHOTOfunSTUDIO533

Mon pull est à présent doté d'une manche entière et d'un demi-devant. Il faut que j'accélère, j'ai une commande spéciale à honorer ensuite, je vous montrerai.

PHOTOfunSTUDIO535

Enfin, j'ai terminé l'ajustement du haut de ma robe "Festival de Cannes" et chiné la petite veste façon astrakan, rose doux, bouton couture qui va bien pour faire sa star d'un jour.

Je dois filer à présent mais vous allez voir les copines qui ont certainement mieux avancé que moi : Passiflore et Mamylor.

Et je vous rappelle qu'il vous est toujours possible de vous joindre à nous pour ce rendez-vous amical et informel.

Très bonne journée.