"Quel est votre rêve le plus fou que vous n'avez pas (encore) réalisé?
Voyage, rencontre, "exploit" sportif ou tout autre chose ..."

Voici le thème choisi pour la joyeuse équipe des défieurs et défieuses du 20 de chaque mois par notre camarade Antiblues.

Si mes nuits m'entrainent dans de curieuses aventures et des pays qui n'existent que là, mes journées se passent sous le sceau de la raison. Je suis une fille sage. Alors pas facile de dénicher un rêve qui soit fou mais que je pourrais, voudrais concrétiser.

Quoique.

De retour d'une nouvelle expédition à Chaumont-sur-Loire, la tête pleine de fleurs, l'esprit empli d'une jungle insensée, un rêve est bien niché là. Un tour de France, d'Europe, du monde de ces jardins devant lesquels je rêve par écran interposé.

PHOTOfunSTUDIO907

Bien sûr ceux des grands créateurs, jardiniers célèbres qui nous ont précédés.

PHOTOfunSTUDIO908

Mais aussi ceux des paysagistes oeuvrant actuellement, les rencontrer...ceux des particuliers qui mettent au monde des pépites choyées chaque jour et les partagent avec tant d'amour et de générosité.

Le Petit Bordeaux 08-0510

Et surtout faire le tour de ceux des copains et copines de jardinage, de tous ces gens qui ont un petit grain de folie verte, une si belle graine d'où germe chaleur, beauté, camaraderie, partage, amitié...Les plus belles fleurs qui soient.

Arboretum des prés de Culand27

Ici se croisent rêve et réalité car ce joli tour qui parfois forme boucle pour revenir chez les uns et les autres a déjà quelques racines et pousses à son actif. Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.

Liste des défieurs, défieuses et thème du prochain défi à consulter chez Antiblues.

Belle fin de semaine.