Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
4 août 2018

JUILLET CALIENTE

Orageux ses tout premiers jours, juillet s'est vite débarrassé de ses nuages.

Une journée exceptionnelle nous a gratifié de 23 mm d'eau rassurante, le ciel n'a pas perdu le mode d'emploi. Plutôt l'envie. De plus cet impromptu nous a valu un léger différé dans la transformation amorcée de la pelouse en paillasson. Le jardin et la jardinière ont apprécié.

Bref, nous en avions perdu l'habitude, juillet, mois d'été, fut chaud.

Et le jardin d'offrir des fleurs, des feuilles et des fruits. Plaisirs à foison, qualité du spectacle plus que quantité.

Fleurs. Etoiles, ombelles, papillons, épis, pompons, coupes, corymbes...Pétales de bonheur.

PHOTOfunSTUDIO918

Phalangère

PHOTOfunSTUDIO919

Persicaire "Early pink lady", echinaceas, aster, gaura

PHOTOfunSTUDIO920

Echinacea simulata, loropetalum, echinops ritro, glaïeul, sauge "Amistad"

PHOTOfunSTUDIO921

Physostegia virginiana, achillée ptarmica "the pearl", ceratostigma plombaginoïde, solidago, gaura lindheimeri

PHOTOfunSTUDIO922

sauge "Violette de Loire", sphaeralcea, persicaire speciosum et scoparium, verveine hastée, phlox

Feuilles. Panachées, marbrées, marginées, si diverses...

PHOTOfunSTUDIO926

Persicaire "Red dragon", berbéris "Rosy glow" et polygonatum falcatum, euphorbe "Tasmanian tiger", petit sedum bleuté avec aster agératoïde, violettes et bergénia, persicaire microcephala "Purple fantasy"

Fines et élégantes, les graminées...

PHOTOfunSTUDIO927

Molinie caerulea "Moorhexe", Panic "fountain", panic "Heavy metal", stipe gigantea, pennisetum macrourum, panic virgatum "Heiliger Hain", deschampsia cespitosa

Fruits. A dévorer des yeux...

PHOTOfunSTUDIO923

Lanternes du Leycesteria (arbre aux faisans), mini pommes du malus "Prairie Fire", pagodes du fusain quinquecornutus

Même les roses se sont montrées vaillantes à nouveau.

PHOTOfunSTUDIO924

Domaine de Courson, Astronomia, Marie Pavie de loin et de près, à nouveau Astronomia

PHOTOfunSTUDIO925

Katharina Zeimet, Buff beauty, Thalia remontant, Pierre de Ronsard, Ballerina, Guirlande d'amour, Blush Noisette

Braves petites graines du SOL qui ont résisté aux aléas climatiques et à mon inexpérience.

PHOTOfunSTUDIO928

Setaria Caramel offert par Marie-Noëlle, Cerinthe (Carine), Cosmos (Cécile), Zinnia (Chantal), sauges "Blue clary" (Carine), knautia macedonica (Lydie), Nicandra physaloïdes (Patricia et Sylvaine).

PHOTOfunSTUDIO935

Ton cardiospermum, Carine, est allé conter fleurette au jasmin.

PHOTOfunSTUDIO936

Petit hyacinthe bean de Cécile a tout juste décidé de devenir grand.

Actuellement en feuilles, les tabacs sylvestris et persicaires orientales d'Ingrid, Un verbascum chaixii d'Elodie, les lunarias annua de Charlotte et alba variegata de Marie-Thérèse Desvignes, chrysanthemum parthenium plenum et sauges napolifolia de Nathalie Poizat, arroches pourpres et basilic de Cécile et tout dernièrement les premiers cyclamens de Marie-Thérèse

Attendus avec espoir, les cardons d'Ingrid, pivoines d'Isabelle, clematite montana "Mayleen" de Patou, asters "Marina Wolkonsky" de Sylvaine.

Suis obligée de considérer comme feu défunts et ratés mes semis d'oeillets des Chartreux d'Annick, lysimaques atropurpurea "Beaujolais" de Chantal, pavots de Nathalie et de Catherine D., ainsi que les cléomes de Carine lâchement et intégralement boulottés par des gastéropodes habituellement peu présents, le hérisson y veillant. Toutes mes excuses pour avoir maltraité vos graines et commis l'erreur de semer l'intégralité des sachets. Erreur que j'ai évitée par la suite. Si les plantes qui n'ont pas encore fait surface ne se manifestent pas, j'ai de quoi persévérer !

Tes graines de malva moschata seront semées cet automne, Patricia.

Encore merci à toutes pour ces graines qui font germer bien plus que des plantes !

Au fil des jours.

PHOTOfunSTUDIO929

PHOTOfunSTUDIO930

PHOTOfunSTUDIO931

PHOTOfunSTUDIO933

PHOTOfunSTUDIO934

Je vous souhaite un très beau dimanche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà de doux moments dans ton jardin<br /> <br /> j'aime beaucoup
Répondre
I
Et bien ! Je suis soufflée par tant de beauté(s) ! On y perçoit tout l'amour déployé au fil des saisons pour marier et faire virevolter autant de couleurs ! Bravo !
Répondre
F
toujours aussi beau!!! je rentre juste de vacances, je pensais que tout serait grillé chez moi,mais non!! reste maintenant a remettre de l'ordre, c'est la jungle chez moi!!! ,gros bisous et bonne fin de semaine!
Répondre
M
AH ! la cabane bambou, la voici la voilà, c'est bien comme cela que vous l'avez baptisée non ?
Répondre
M
Et bien dis donc mais c'est la profusion chez toi ! Que debeautés ayant résisté vaillamment à la canicule ! Tu as réussi bon nombre de tes semis égaleement pour une débutante. C'est toujours la phase repiquage que je rate. Je dois le faire trop tard mais cette année comme l'année dernière , beaucoup ont trépassé à ce stade. J'adore ta photo avec la stipa giganta et la petite scène romantique de la fin.Un coup de fraicheur qui va bien avec celle de cette journée . Bises chère Florence .
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité