Après une large pause, nous voici Passiflore, Mamylor, Vous si vous le voulez, et moi, nous retrouvons ce 10 du mois et ceux qui suivent pour parler de nos travaux en tout genre et nous encourager/pousser à les terminer.

Depuis mai, je suis venue à bout de ceci :

La couverture pour ma petite-nièce,

-côté tricot

Juin-octobre

-côté tissu

Juin-octobre1

Mettre cette robe à ma taille. Tissu, longueur, encolure parfaits mais trop large ! Je me suis un peu compliqué la vie en décidant de reposer les poches et la coulisse bizarrement montée à l'identique, mais j'y suis arrivée.

Juin-octobre3

J'ai terminé et porté mon pull rose.

Juin-octobre4

Je suis contente d'avoir réussi à réparer le bouton-poussoir de la lampe de notre chambre, évitant ainsi d'avoir à la remplacer. Lampe chinée, évidemment.

Juin-octobre2

Quelques activités extérieures ont pu se faire pendant les journées les moins chaudes de l'été.

Juin-octobre5

Lasure du cabanon, protection des plaques qu'on m'a offertes.

PHOTOfunSTUDIO1054

Peinture des trois derniers arceaux installés, et tout récemment

PHOTOfunSTUDIO1056

plantation d'un bon gros weigelia "wings of fire". A côté le tas de cailloux que j'ai dû désincarcérer pour ce faire,

PHOTOfunSTUDIO1055

et taille des haies. Difficile encore ces jours-ci de se croire en automne, ne serait la flamboyance de certains feuillages !

Evidemment, j'ai aussi de nouveaux en-cours. A finir prochainement ?

PHOTOfunSTUDIO1057

Des housses de coussins à terminer. Me reste quelques détails à broder. J'ai eu envie de mettre de très légères touches de couleur pour donner du peps en gardant l'originalité du style "feutre gris". Donc surligner certaines fleurs et cactus.

PHOTOfunSTUDIO1058

Une retouche sur ma robe en jean. La hauteur des passants ne me convenait pas, je les ai enlevé et je vais fixer la ceinture en en profitant pour resserrer un peu les fronces de la taille. J'ai fait un essai avec épingles, je vais passer au "bâti coulissant" puis coudre. Bientôt.

PHOTOfunSTUDIO1059

Encore très envie de tricoter. J'ai donc choisi ce vert dynamique pour un cardigan col rond. Je manque de pulls moyenne jauge. Aiguilles n°3.

Bon, je n'ai pas touché à ma broderie, mes petits sacs sont encore au stade fournitures prêtes à être utilisées, et un bricolage à base de cartes trouvées à Noizay et cadres crochetés prend forme...dans ma tête. Une chance peut-être que ça finisse par passer par mes mains !

Ah, oui, tiens tant que vous êtes là, mon jardin a décidé de faire pousser un pied de tomates derrière le cabanon, à l'ombre !

PHOTOfunSTUDIO1060

J'en fais quoi ?

 

Belle journée à tout le monde, et bonne balade sur les pages des copines.