Nos après-midi y ressemblent encore mais rosée matinale et soirées fraiches nous rappellent que l'été est en principe terminé.

Je vous propose donc de nous replonger dans notre tout juste passé pour y trouver de jolis moments que nous pourrons savourer tout à loisir. Ces trois mois n'ont pas forcément été porteurs de joie pour tout le monde mais j'espère que chacun aura eu au moins un petit bonheur à chérir.

Si je m'en tiens au calendrier, l'été a commencé fort pour la famille. Dès le 23 juin, alors que nous assistions au spectacle de fin d'année du cours de danse de nos nièces, un bonheur en soi de les voir sur scène, le spectacle étant par ailleurs d'excellente qualité, nous apprenions lors de l'entracte la naissance de notre petite-nièce Charlotte, abondamment fêtée comme vous pouvez l'imaginer.

PHOTOfunSTUDIO1063

Quelques jours plus tard, je retrouvais Maryse pour une délicieuse après-midi dans son beau jardin. J'ai juste oublié mon appareil photo mais n'ai pas vu le temps passer. Un de ces moments qui vous font de jolis souvenirs et donnent le sourire pour plusieurs jours.

Mi-juillet, une visite à Chaumont-sur-Loire, malgré des températures assez extrêmes, me donnait à réfléchir et l'occasion de découvertes plaisantes.

Chaumont-sur-Loire 18-07

Le 27 après un intolérable suspense, le ciel consentait à s'ouvrir et nous pûmes assister à plus de la moitié de l'éclipse de lune, très beau spectacle.

Eclipse de lune 27-07

En août, nous avons passé quelques jours de vacances dans la famille et avec des amis chers. Rires, balades, partages...On recharge les batteries pour un bon moment !

A domicile, quelques découvertes dans les environs :

Le Lude,

Le Lude 10-08

Château-Gaillard à Amboise.

Chateau-Gaillard 02-09

Septembre arrivait toujours chaud et sec et je retournais à Chaumont-sur-Loire en excellente compagnie. Ces regards croisés sont vraiment enrichissants.

Arrivait le 15 ce grand jour attendu, préparé, qui fut superbe et émouvant : le mariage de mon neveu et sa chérie.

Mariage J-B-Elise 15-09 photos Robin

(Quand un judoka rencontre une judokate...)

Le week-end suivant pour clôre en beauté cette saison intense, j'étais à Saint-Jean de Beauregard grâce à la gentillesse des copains qui ont bien voulu m'emmener à nouveau et ce fut une splendide journée que cette dernière de l'été, même si elle avait déjà un fort goût d'automne.

Et petits luxes quotidiens, je n'ai jamais aussi souvent pris mon petit déjeuner sur la terrasse en tête à tête avec mon jardin, ni autant profité de ma chaise-longue !

PHOTOfunSTUDIO1062

Je vous invite à présent à savourer d'autres jolis étés chez nos défieurs : Passiflore, Mamylor, Maryline, Vonnette, Marie-Paule, Soène, Antiblues, Catichou, Lylou-Anne et Jacqueline peut-être, et toi Sophie ?

Si vous souhaitez vous joindre à nous, il vous suffit de préparer un billet sur le thème du jour et le signaler à la personne l'ayant choisi, aujourd'hui ou le 20 de chaque ou n'importe quel mois. Aucune autre obligation ou contrainte ! Le thème du défi du 20 novembre sera donné par Vonnette.

Que l'automne déjà à son premier tiers, vous soit doux !