Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
20 janvier 2019

CARTE BLANCHE POUR LE DEFI DU 20

Notre cultivée Soène a remonté le temps pour nous offrir le thème du mois puisqu'il existe depuis 1451, nous dit-elle.

"Carte blanche" : même pas peur! En un mois, les mots viendraient bien. Seul petit souci l'inspiration arrive souvent le soir quand, seule, et libéré de toute contrainte, mon esprit vagabonde. Je devrais laisser un papier et un crayon dans la salle de bains. Par contre, vers et idées nés dans le noir de l'endormissement sont souvent définitivement perdus, faute d'avoir pu être notés.

Un soir, un mot surgît au bord de la nuit qui fit son chemin, léger, si léger...

 

Bulle, envole-toi !

 

Dans le haut vestibule, un petit préambule se désole et déambule.

Que ne suis-je corps de texte ou conclusion qu'on retiendra pour l'Histoire, plutôt qu'ouverture d'un modeste bulletin...

Bulletin, bulletin, tintamarre... Oh non, point de bruit intempestif mais clochettes festives !

Tintinnabule, comme les étoiles qu'au ciel en joyeux funambule j'irai cueillir,

Et curieux pa-pier, pa-pillon noctambule, cacherait sous mon oreiller

Pour y coincer la bulle.

Fabuleux somnanbule accroché au fil de mes rêves,

Passager clandestin des sphères irisées,

J'admirerai le monde aux couleurs arc-en-ciel

Et laisserai d'ultimes bulles,

Non papales mais cristales,

Me monter à la tête.

Champagne !

 

PHOTOfunSTUDIO1179

Collage F.C. "Carte Blanche"

 

Bulles d'inspiration :

Week-end à Rome

Petit garçon

Pépin la Bulle

Champagne

Je vous invite à découvrir les cartes blanches de mes camarades de jeu dont vous trouverez les noms chez Soène. Vous pouvez participer si cela vous tente, la porte est grande ouverte. Aujourd'hui, sur ce thème, le 20 février, sur celui qu'aura choisi Catichou.

Beau Dimanche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Carte blanche de poésie pour toi. Bravo !!<br /> <br /> Bon dimanche - BiSouS
Répondre
L
Que j'aime ta vision !
Répondre
O
J'adore le tout ! Merci à toi Florence.
Répondre
R
Richesse de notre belle langue qui maniée avec subtilité nous a permis de découvrir un très beau texte à l'image de son auteur ?e...
Répondre
A
Belle création poétique! Bisous
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité