Déjà le 10 février, je n'ai pas vu le temps passer même si je me suis parfois rendue compte qu'il était assez gris.

Alors j'ai mis de la couleur dans ces journées un peu maussades.

PHOTOfunSTUDIO1217

J'ai fini le montage de mon cardigan que j'ai eu tant de plaisir à tricoter. J'ai dû espacer les séances de couture des bordures points à points, car mon dos rechignait un peu. Restait à dénicher de jolis boutons, les brocantes n'ayant rien donné.

Heureusement, se profilait le salon des loisirs créatifs d'Orléans, où je trouvais mon bonheur, deux fois plutôt qu'une d'ailleurs.

PHOTOfunSTUDIO1219

Entre les boutons de verre ambré et le métal doré, mon coeur balançait, je suis rentrée avec les deux séries.

PHOTOfunSTUDIO1218

Et quelques jolis tissus qui deviendront : les petits coupons hauts en couleur, des coussins qui embelliront le canapé cet été. J'aime varier les housses, cela permet des changements d'ambiance à peu de frais et je peux modifier les associations d'une année sur l'autre. Des rideaux pour ma chambre pour le tissu à fond marine et tendance japonisante, une robe enfin pour le tissu rose, mais là le challenge est d'importance.

Revenons à nos boutons et...

PHOTOfunSTUDIO1220

les gagnants sont les boutons dorés mais j'ai déjà une idée pour les verres ambrés qui sera vite concrétisée.

PHOTOfunSTUDIO1221

Voici l'ouvrage porté qui vient de faire sa première sortie au salon des loisirs créatifs de Tours.

Sur ces clichés un autre petit ouvrage que j'ai pu finaliser grâce au salon d'Orléans, la sangle pour mon appareil photos. Je n'en trouvais pas chez moi, je me suis dis que j'allais en fabriquer une. J'ai trouvé dans mon stock maison deux attaches qui entraient dans les encoches prévues sur l'appareil, et une bonne sangle bien solide chez le marchand qui propose toutes sortes de galons et rubans. Même des pochettes de boutons, dont les dorés en métal pour 1 euro les dix, c'est franchement intéressant.

J'ai soigné particulièrement mes coutures que j'ai doublées, triplées car il n'est pas question de risquer la sécurité de mon appareil.

PHOTOfunSTUDIO1223

J'ai nettoyé et rafraichit la dorure du miroir afin de l'installer dans la salle de bains en compagnie de mes piques à chapeaux chinées et des peignes de famille.

PHOTOfunSTUDIO1225

Et surtout , j'ai enfin repris ma broderie, ce joli dessin de Jennifer Lentini que j'ai lentement mais bien avancée. Et que je ne lâcherai pas cette fois avant la fin. La pancarte est entamée et restera la belle branche de cerisier. Je brode en un fil sur un fil, c'est fin et un peu long mais fascinant de voir le motif se créer au long des points.

Je vous engage à aller voir les avancées de mes camarades de jeu Passiflore et Mamylor avec qui nous nous encourageons mutuellement à avancer nos projets.

Je vous souhaite un beau dimanche.