Encore un mois filant à la vitesse de l'éclair, d'autant  que je n'en ai passé qu'une grosse moitié chez moi.

Résultat, j'ai plein de balades dans de superbes jardins à vous partager, le tri est en-cours, comme le reste !

Mon propre jardin m'a également un peu monopolisée comme vous avez pu le voir. Les plantes ramenées de Sarthe et les cadeaux de mes gentils visiteurs ont pris place dnas le jardin, restent celles reçues hier.

J'ai terminé la remise à neuf des meubles de jardin avec cette dernière série table et chaises "myrtille".

PHOTOfunSTUDIO1364

Doivent encore recevoir un coup de frais, le vernis de la console devant la porte et les tiroirs bleus. J'attends la météo propice, ce n'est pas gagné pour le moment.

Quelques journées pluvieuses m'ont aidé à m'activer à l'intérieur. Le miroir du séjour est passé de l'argent à l'or.

PHOTOfunSTUDIO1361

Trois couches de dorure, poudre d'or sur la dernière avant séchage. Je pense ajouter une couche légère de cire ombre pour accentuer le relief des motifs. La couleur n'est pas similaire au petit miroir ovale qui le surplombe mais ce n'est pas le but. Le petit est ancien et l'assiette rouge de la dorure plus visible.

Enfin un zeste de couture avec cette housse de coussin (oui, encore) constituée d'un des coupons trouvés à Orléans et d'un morceau de drap ancien chiné.

PHOTOfunSTUDIO1365

Les deux autres coupons pris au même stand sont en cours de transformation et ces trois housses égaieront le canapé cet été.

PHOTOfunSTUDIO1367

J'allais oublier un petit coup de nettoyage et d'anti-rouille sur ce chouette bout de métal chiné à Moncontour en compagnie de Marie-Noëlle qui a trouvé sa place exactement entre les deux petits vases déjà installés.

PHOTOfunSTUDIO1363

Puisque nous parlons chine, j'en profite pour vous montrer ce que j'ai trouvé le mois dernier et qui va donner lieu à élucubrations. Mais le résultat attendra probablement, sauf inspiration subite, l'hiver prochain.

PHOTOfunSTUDIO1362

Je vous encourage vivement à aller voir, si ce n'est déjà fait, les réalisations de l'initiatrice de ce rendez-vous qui nous pousse à ne pas laisser trainer sans fin nos ouvrages dans nos paniers ou ateliers, j'ai nommé Passiflore, et notre complice Mamylor.

Je vous rappelle qu'il est ouvert à tous.

Belle journée !