Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
5 juillet 2019

ESCAPADE AUX JARDINS 6

Après un pique-nique venteux, notre petite équipe a fait route vers le Jardin Intérieur à ciel ouvert à Athis-de l'Orne.

Propriété de deux artistes plasticiens, l'espace a été modelé et aménagé au fur et à mesure du temps et des envies du couple, chaque nouvelle partie figurant une pièce supplémentaire d'une maison en plein air intégrant des oeuvres d'art en parfait accord avec leur environnement. Dès l'entrée, le ton est donné : l'opulence végétale règne et le traitement est original.

Des ambiances très diverses se succèdent, amenant de nombreuses surprises même si certains coups d'oeil sont permis d'une pièce à l'autre. Il en ressort malgré la diversité d'esprit des lieux fortement marquée par les matériaux employés, un sentiment d'unité étonnant.

Le bois, la pierre et l'eau servent d'écrin à plus de 1200 variétés de plantes, avec une inclination particulière pour les fougères, cornus, houx, érables, hostas, heuchères, sedums...La végétation luxuriante prend tantôt des aspects de jungle, tantôt se trouve corsetée dans des formes rigides, l'espace s'ouvre et se referme. Les sensations se succèdent, chaque endroit invite à la pause, la contemplation.

Sous ce ciel ouvert, le temps n'existe plus.

Intérieur à ciel ouvert

Intérieur à ciel ouvert1

Intérieur à ciel ouvert2

Intérieur à ciel ouvert3

Intérieur à ciel ouvert4

Intérieur à ciel ouvert5

Intérieur à ciel ouvert7

Intérieur à ciel ouvert8

Intérieur à ciel ouvert9

Intérieur à ciel ouvert10

Intérieur à ciel ouvert11

Intérieur à ciel ouvert12

Intérieur à ciel ouvert13

Intérieur à ciel ouvert14

Intérieur à ciel ouvert15

Intérieur à ciel ouvert16

Intérieur à ciel ouvert17

Intérieur à ciel ouvert18

Intérieur à ciel ouvert19

Intérieur à ciel ouvert20

Intérieur à ciel ouvert21

Intérieur à ciel ouvert22

Intérieur à ciel ouvert23

Il a tout de même fallu nous résoudre à quitter cette bulle bienfaisante, le jardin des Violettes nous attendait pour un bon diner et une nouvelle promenade avant la nuit.

Je devais le lendemain prendre le chemin du retour que j'agrémentais, vous l'aurez deviné, d'une ultime visite.

En attendant, je vous souhaite un très bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Que voilà bien un jardin d'artiste ! Pas mal de travail de paysagisme, et la maison qui va avec of course ! Par moment je me demande si les "installations" ont toujours leur raison d'être, sont-elles là pour capter l'œil au détriment de la végétation ou le porter à l'imagination ? Je n'y suis pas toujours réceptive cela dépend. Un grand merci pour le partage Florence.
Répondre
N
Merci pour toutes les escapades au jardin que tu as proposé. Tu t'es fait plaisir pour ton anniversaire, et tu as bien eu raison ! <br /> <br /> J'ai une réelle préférence pour ce jardin. Il est original et très visuel. J'ADORE. Merci pour ces lectures (que j'avais commencé hier soir).<br /> <br /> A bientôt. BISES
Répondre
V
Magnifique, ça fait rêver ! Soigné tout en restant effet sauvage.<br /> <br /> Bonne soirée - Bisous
Répondre
M
Mais que c'est beau, une balade organisée, un cheminement aéré, chaque pas offre une découverte, du charme, des teintes magnifiques, je comprends largement ton enthousiasme !<br /> <br /> Douce fin de journée, bises. =mireille=
Répondre
A
Je le trouve très masculin...un peu comme les jardins d'Agapanthes... Bisous
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité