Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
10 février 2020

LES EN-COURS DE FEVRIER

Le temps file et depuis le 10 janvier j'ai réussi à mener à bien quelques projets dedans et dehors.

A la recherche d'hellébores pour compléter les plantations précédentes au fond du jardin, j'ai ramené avec, trois arbustes dont un sarcococca qui embaume. J'ai commandé deux rosiers avant que la période des plantations à racines nues se termine. Tout est planté.

PHOTOfunSTUDIO212

Profitant de périodes douces qui incitent la végétation à démarrer, j'ai complété les tailles des arbustes, déplacé des nandinas et taillé les rosiers, remis les tuteurs d'aplombs, revu les attaches.

PHOTOfunSTUDIO213

Puis, décidé finalement de supprimer le forsythia, dont il ne restait que ces quelques branches, alors qu'il avait la même ampleur que son voisin, visible en bas à gauche. J'ai cerné la souche, coupé les racines en descendant aussi bas que possible. Puis mon mari l'a arrachée, je ne suis pas assez costaud pour réussir ce tour de force. L'arbuste était là quand nous avons emménagé et avait certainement plus de vingt ans. Après avoir enlevé un maximum de racines et remis de la terre, j'ai planté un arbuste, persistant puisque nous sommes ici côté rue.

PHOTOfunSTUDIO214

Enfin, j'ai commencé le nettoyage des massifs mais la terre est encore trop collante pour refaire des bordures nettes, ou même par endroits simplement désherber.

PHOTOfunSTUDIO219

Il y a dix jours nous sommes allées mes soeurs et moi au salon des loisirs créatifs d'Orléans. Quelques trouvailles ont réveillé mon envie de faire des bijoux, j'ai sorti mon matériel, mes perles en verre du Comptoir des Fleurettes, et mes achats tous neufs.

PHOTOfunSTUDIO215

Résultat : quatre paires de boucles d'oreilles,

PHOTOfunSTUDIO216

et un collier. Je crois que je m'amuse plus à les fabriquer qu'à les porter.

PHOTOfunSTUDIO218

Sur un coup de tête et de coeur j'avais acheté  également ces boutons fleuris. Ils remplacent les boutons en métal de mon cardigan, que j'aime beaucoup mais que je ne supportais plus de devoir recoudre perpétuellement. Je les utiliserai autrement en les fixant avec un galon.

PHOTOfunSTUDIO225

 

Enfin, j'ai avancé ma broderie, terminé les grandes feuilles de la plante du milieu, ajouté les détails des nervures et points, et complété la suspension.

PHOTOfunSTUDIO220

Brodé les tiges de la troisième, et plein de petites feuilles rondes. Mis l'ouvrage dans son cadre-tambour de brodeuse.

PHOTOfunSTUDIO221

Je vais pouvoir commencer le troisième et dernier motif.

J'ai hâte de découvrir ce que mes camarades Mamylor et Passiflore ont réalisé ou commencé depuis le mois dernier. Je vous rappelle que vous pouvez vous joindre à nous. D'ailleurs je crois que c'est le cas de Cléo.

Très bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore tes broderies elles sont magnifiques.<br /> <br /> Tes bijoux sont très beaux aussi.<br /> <br /> Quant à ton jardin tu nous le montreras au printemps je suis sure qu'il sera superbe et que tu feras encore, certainement, d'autres modifications, on dit qu'il faut 3 ans pour arriver à faire un jardin qui nous ressemble.<br /> <br /> Ça fait 8 ans que j'ai acheté ma maison et j'en suis encore à faire des modifications.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Tu es occupées à 100% de ton temps ! Le jardin demande de l'attention toute l'année, c'est pour cela que le tien est si beau avec tant de variétés que tu sais très bien marier et associer ! J'aime beaucoup les nouveaux boutons de ton cardigan vert, c'est à ton image, un bouquet fleuri.<br /> <br /> Belle fin de weekend, bises. =mireille=
Répondre
N
Et bien, tout ça ! Tu n'as pas chômé ! C'est quel arbuste persistant que tu as planté côté rue? Bises
Répondre
M
Je viens de me régaler à lire tes derniers articles.J'avais bien du retard ! Tes billets sur les jardins sont très étoffés par tes commentaires pertinents et bien documentés.Tu as une sacré mémoire et un oeil artiste qui a su saisir le bon angle pour tes Photos .Les miennes sont écrasées par le soleil pour Séricourt .Je vais t'embaucher pour des travaux manuels avec mes petites filles .Elles raffoleraient des bijoux que tu as créé .Bravo pur toutes tes finitions .La broderie rend super bien .J'adore! Cela me rassure que tu aies besoin de gros bras pour l'arrachage de ton forsythia .Je te croyais "Hercule" !!! Bises et bonne soirée ..
Répondre
A
Tu n'as pas chômé!!! Je comprends que tu touves que le temps passe vite! Tes boucles d'oreilles sont très jolies et les cercles brodés vraiment charmants! Bisous
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité