Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
10 mars 2020

LE POINT DES EN-COURS

Les en-cours le sont toujours mais quelques progrès se font.

PHOTOfunSTUDIO259

Derrière la haie que le paysagiste mandaté par la société qui loue la maison voisine avait indûment et très mal taillé, je me suis résolue à installer une palissade. Ne voulant pas me priver de mes arbustes, j'ai utilisé ces demi-panneaux que j'ai inséré entre le grillage et la végétation. Je me suis un peu, beaucoup battu avec les branches qui bien que raccourcies s'obstinaient à se glisser dans les lattes, mais je suis parvenue à mes fins. J'ai consolidé le tout avec des pattes d'assemblage métalliques vissées. L'ensemble devrait finir par se patiner et moins trancher avec les deux gros panneaux posés il y a plusieurs années par mon mari, devant lesquels la haie avait été coupée. Ne sachant pas quand et même si la maison sera à nouveau occupée, j'ai profité du vide actuel.

PHOTOfunSTUDIO261

Les tailles, mises en boule..sont terminées, à l'exception des buis dont le tour est en avril. Le nettoyage des massifs avance lentement entre les averses, certains coins restant trop mouillés pour s'y activer. Faute de pouvoir faire les bordures à la demi-lune, je les dessine au fur et à mesure avec les cailloux ramassés dans les massifs.

PHOTOfunSTUDIO264

Un peu de land-art en forme d'hommage au forsythia défunt, dont j'ai utilisé les branches afin d'habiller le grillage sur le côté du cabanon, en attendant que la végétation en prenne possession.

PHOTOfunSTUDIO260

Au salon des Loisirs créatifs d'Orléans, j'avais craqué pour le choix et les prix des tissus de la mine (ou des mines, je suis incapable de mémoriser les marques, conséquence d'une forte imperméabilité à la publicité) et acquis ces coupons.

J'ai décidé, sauf impulsion subite, de leur sort. Les hirondelles appeleront le printemps à la fenêtre sous forme de rideau, les fleurettes bleues sur lin, réjouiront le canapé et le petit fleuri japonisant fera carrière sous forme de haut à encolure carré.

Et je commence avec les fleurs colorées, toutes gaies sur fond blanc qui deviendront une jupe porte-feuille, assez rapidement. Le patron et les côtes ont été caculés, le tissu lavé. Je n'ai plus qu'à lui donner un coup de fer, agrandir mon patron à taille réelle, couper et coudre.

PHOTOfunSTUDIO263

Enfin, je n'abandonne pas ma broderie, même si l'avancée parait anecdotique. J'ai coupé la toile et reporté le début du motif, choisi les points et couleurs de fils. Et comme la pluie insiste, je vais poser les premiers points très vite.

PHOTOfunSTUDIO262

J'ai, en ce moment, de gros problèmes de connexion, mais essaie autant que possible de répondre à vos commentaires et de lire les publications de mes camarades.

Vous vous régalerez des oeuvres et avancées de nos complices au rendez-vous des en-cours ; dont vous pouvez tous faire partie à votre gré une fois ou l'autre en publiant un billet le 10 ; chez Passiflore, Mamylor, et Cléo. Et Marie-Paule qui nous accompagne aussi aujourd'hui.

Belle semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il a dû falloir que tu joues les contorsionnistes pour installer ta "barricade". L'essentiel est que tu ne sois pas restée coincée.<br /> <br /> Cool les tissus, surtout les hirondelles, bonne création. On va s'organiser des stages couture.<br /> <br /> Bises et bonne semaine sous le soleil.
Répondre
C
Oh! Tu as beaucoup travaillé et durement après le mur! Espérons que le tout reviendra à la normale bientôt pour ton branchement Internet. Bises et bonne continuation!
Répondre
M
Admiration pour l'évolution de tes en cours .Les panneaux ont du te donner du fil à retordre .Il n'a pas du être facile de les installer entre grillage et arbustes .Chapeau ! J'adore ce tissu avec les hirondelles .Je serais curieuse de les voir installés.Cela va donner un petit air printanier et gai .Juste changer un petit quelque chose et on a l'impression que la pièce est toute nouvelle.Cela fait du bien parfois .Je m'inscrit également au stage couture dont parle Hélène .j'en aurai bien besoin ! Bravo tes multiples talents et gros bisous .Du soleil pour le weekend , chouette !
Répondre
G
Je viens te faire un coucou comme nous le demande Antiblues,<br /> <br /> Je suis donc Ghislaine, je participe a vos défi depuis peu !<br /> <br /> Mon article est fait et programmé pour le 20 mars<br /> <br /> Il sera la <br /> <br /> http://ghislaine53.eklablog.com/le-defi-du-20-a183433098<br /> <br /> Bisous Flornce
Répondre
A
J'aime beaucoup tes tissus!!! Très bons achats qui devraient donner naissance à des merveilles! Bisous
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité