Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
10 avril 2020

EN AVRIL, DES EN-COURS AUSSI

Que s'est-il passé depuis le 10 mars ? Qu'ai-je avancé ?

Le 13 j'allais toute contente rejoindre mes petits camarades au jardin d'André Eve après avoir gratté le pare-brise. Une gelée sortie de nulle part qui accompagnait un refroidissement des relations sociales, interdiction des rassemblements et débuts de la "distanciation sociale" que nous avons scrupuleusement respectée.

Le mardi nous étions bouclés et le temps virait au sec. Donc, vous vous en doutez, j'ai et je passe encore l'essentiel de mon temps dehors. Juste avant le confinement j'ai reçu le plus étrange paquet de plantes que j'ai jamais eu et un second paquet le lendemain, plus académique, que la factrice, la pauvre a dû passer par-dessus le portail.

Juillet

Il y eu donc plantations.

PHOTOfunSTUDIO294

Le nettoyage des massifs s'est poursuivi et le temps que j'aurais dû passer dans les brocantes ou fêtes des plantes en bonne compagnie, a été occupé à enfin sortir, non seulement les adventices indésirables mais aussi les plus gros cailloux desdits massifs, et les rassembler en bordures qui pourront j'espère éviter de malencontreux coups de tondeuse aux plantes.

PHOTOfunSTUDIO295

Le vent du Nord consentait à nous oublier, les températures devenaient douces et j'en profitai pour protéger la dernière chaise chinée en mars, la grande grille dont je ne m'étais pas encore souciée et quelques bricoles.

PHOTOfunSTUDIO296

Je commençais à vider le cabanon d'une partie du matériel, déménageait l'étagère pour y installer le coin "pépinière" sur son côté gauche et inaugurait les pots avec une série de semis pour les petits et l'installation de deux troènes boules dans les grands, chinés également.

PHOTOfunSTUDIO297

La partie à gauche de l'arceau doit encore être nettoyée et les affaires mises en place mais c'est la dernière qu'il me reste pour en avoir terminé.

Allez, j'ai tout de même travaillé un peu sur mes projets couture et broderie. Mais avec une unique journée de pluie lundi, ça été court. J'ai pour la jupe traduit mes croquis côtés en un patron à taille réelle, mais dû attendre pour la coupe du tissu qui devrait se faire demain.

PHOTOfunSTUDIO298

J'ai brodé le trépied et son pot ainsi que le piètement de la console, mais oublié de faire une photo, ce sera pour la prochaine fois. Vous pouvez trouver le dessin dans le précédent message des en-cours pour voir de quoi il retourne.

Je vous invite à découvrir les avancées respectives de Passiflore, Mamylor, Marie-Paule et Cléo. E si vous le souhaitez à vous joindre à nous. Ce rendez-vous amical est très motivant.

Très bon week-end de Pâques à tous et toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu travailles beaucoup dans ton jardin, mais il te le rend bien, il est magnifique. Et en période de confinement, quoi de mieux :)<br /> <br /> En ce moment ici, le soleil est là mais la bise refroidit ses efforts. Donc on s'active à l'intérieur.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Toujours admirative de cette grille ! Tu as bien occupé ton temps mais cela ne m'étonne pas de toi .Tu as toujours mille projets et c'est bien ! C'est tellement nécessaire en ce moment ! Tu me l'as peut être dit mais tu as fait quoi comme semis ? Je n'ai pas fait grand chose , juste des ipomées ! Sinon directement en terre des semis de pavots , et de soucis jaunes .Une petite fraicheur ce matin mais rien de bien méchant .Bises Florence et bon Lundi de Pâques !
Répondre
N
Bonjour Florence,<br /> <br /> Toi qui aime tant chiner, en ce moment c'est compromis mais tu pourras te rattraper prochainement (enfin, espérons que cette situation ne perdure pas trop longtemps!).<br /> <br /> La "barrière" en fer avec les cœurs, serait du plus bel effet dans mon jardin ;-)<br /> <br /> Bon WE de Pâques !
Répondre
M
le jardin est en ce moment un très bon dérivatif aux idées confinées … on a cette grande chance, d'autant que les plantes s'en donne à cœur joie en ce moment, ça pousse presque à vu d'œil !!! bon Week-end pascal malgré tout…; bises
Répondre
V
On peut dire que le temps est vraiment sympa avec nous pour le jardin, par contre les brocantes cette année, ça va être chaud. Tu as toujours un jardin merveilleux et entre ça et ta couture, tu trouves toujours quelque chose à faire. <br /> <br /> Je viens d'entendre ce matin que les jardineries avaient le droit d'ouvrir, mais faut savoir ce qu'on veut car faudra faire vite : 20 mn seulement dans le mag.<br /> <br /> Bonne journée confinée - e-bises
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité