Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OEIL ET LA MAIN
1 juillet 2020

PETIT FOUILLIS ET GRAND DEBORDEMENT

Le tourbillon des roses passé, les arbustes alanguis reprennent leur souffle. Les vivaces enthousiastes créent de joyeux fouillis. Dans chaque massif, corolles et pétales s'entremêlent, les couleurs chantent le début de l'été.

Devant la haie, sisyrinchiums, valérianes blanches, sauges et phlomis donnent le ton, tout en douceur.

PHOTOfunSTUDIO410

Une partie du massif a été remaniée. De nouvelles teintes et formes devraient enrichir et compléter la palette actuelle.

Montages1

"Lune" conjugue avec bonheur chaud et froid.

PHOTOfunSTUDIO413

Les végétaux y ont amplement prospéré, les coquelourdes notamment dont les touffes argentées contrastent brillamment avec les pousses rutilantes du rosier. Ici, c'est un méli-mélo de géraniums, penstemons, pérowskias, chardons boules bleues et knautias grenats qui sévit.

PHOTOfunSTUDIO411

Au pied de "l'Arceau", de petites ballottes, si graphiques et une heuchère au port très élancé sont venues éclairer la robe sombre du berbéris et les étoiles veloutées de la clématite.

PHOTOfunSTUDIO412

Dans "l'Allée des Lierres", les verveines animent de leus souples balancements les grappes opulentes de "Thalia remontant" et les corymbes mousseux du deutzia. Les petits sedums ont apprécié les journées chaudes.

PHOTOfunSTUDIO414

PHOTOfunSTUDIO424

Hémérocalle "Sensation"

PHOTOfunSTUDIO420

Cornus "Satomi"

PHOTOfunSTUDIO423

Houttuynia cordata flore plena

Devant le "Grand Massif", je retrouve mon petit bazar favori à base d'heuchère presque rouge, de grandes marguerites toutes simples des échinacées, de papillons des gauras, clochettes de campanules et de pompons de knautias sur fond de stachys laineux et stipes légères. Les coquelourdes, aulx, sauges, véroniques et pimprenelle viennent ajouter leurs notes gaies au fil des jours.

PHOTOfunSTUDIO415

PHOTOfunSTUDIO421

Lespedeza buergeri

PHOTOfunSTUDIO422

Rosier "Sibélius"

 En regardant "Yin" les feuillages semblent rois à présent, mais sous le couvert partiel, géranium et camomilles pétillent, investissant sans complexe les pieds des iris panachés.

PHOTOfunSTUDIO416

Autour du cerisier, les rosiers prolongent la partie, "Piaf des Mauny" petit dernier de la bande, "Ballerina" et ses pyramides de fleurs, "Burgundy Ice" qui a dû sentir le vent du boulet et n'a jamais été aussi prolixe. Géraniums et érodiums n'attendent qu'un signe pour les rejoindre.

PHOTOfunSTUDIO417

Sur les "Bords de Loire", impressionnante poussée de fièvre !

PHOTOfunSTUDIO418

Les teucriums sont résolus à ne pas laisser la vedette aux persicaires jouant de toutes leurs feuilles. Leurs épis encore en boutons, qui aura le dernier mot ?

PHOTOfunSTUDIO419

Pas la jardinière ravie se disant tout juste qu'elle devra veiller à l'équilibre des forces !

Belle semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour le rendez-vous des encours Patricia https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com/<br /> <br /> se joint à nous<br /> <br /> Je planifie mon billet pour vendredi parce que je serai absente jusqu'à vendredi soir!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
S
Une belle opulence dans chaque partie du jardin, à tel point que j'en perds mes repères. Le fruit de ton travail et la météo qui perd la tête donnent une belle addition! Bises...
Répondre
A
Quel joli méli-mélo chez toi...encore de belles merveilles à découvrir :-), bises
Répondre
A
Je n'arrête pas de me dire : "nan, j'achète plus rien pour le jardin, y'en a assez!" et puis je regarde le tien et je me dis : "oh une ballotte, oh un lespedeza, oh......". Aucune volonté la Véro.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine!
Répondre
P
Tout est savamment orchestré! Avec les mots pour le dire et les photos pour admirer😘<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L'OEIL ET LA MAIN
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité